Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès très lent & aléatoire à mon alarme Protexial depuis l'exterieur

Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés d'accès à mon alarme Protexial (passant par une neuf box). A noter que je n'ai aucun souci pour ma box Tahoma.

D'une je ne comprends pas pourquoi le lien en https:// xxx.alarmesomfy.net est aussi lent, mais aussi pourquoi une fois logué sur le site, je ne peux pas accéder directement à ma caméra en live.
L'application me redirige sur une nouvelle page exigeant une nouvelle connexion. Une fois connecté à ce nouveau site, la partie live est en erreur d'affichage (ne passe ni en Internet Explorer 8, ni en firefox dernière version.

Je trouve franchement que l'accès par un ordi fixe est honteux et pas digne d'une telle marque.

Quelle solution préconisez vous ?

Marc
Marc

Marc

Niveau
3
2118 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En https c'est normal que ce soit beaucoup plus long.

    Décoche https seul et tu retrouvera la rapidité de connexion.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais je ne vois pas comment passer hors sécurisé.
    Si j'ai bien compris, il y a 2 façons d'accéder via PC à l'alarme:

    1) utiliser https://www.alarmesomfy.net.
    Dans ce cas, j'arrive à me connecter, j'ai 2 blocs 'mes images' et 'live' mais rien ne s'affiche dans le live. Impossible d'y accéder en http

    2) en utilisant https://mamaison.alarmesomfy.net, j'ai le message erreur suivant, firefox m'indique 'Impossible d'établir une connexion car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.'
    Si j'enlève le https, rien ne sort.

    Ce qui est étrange est que j'accède bien avec l'appli modile Android à la caméra en live...

    Avez-vous une idée qui puisse m'aider ?

    Merci pour votre aide,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    as tu essayé avec un autre navigateur?

    il y a plusieurs post qui traitent d'un probleme de certificat, il faudrait rechercher voir si somfy a mis a jour son certificat.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas ouvrir le port 80 de ma box.
    Il est logique et indispensable de se connecter en HTTPS à son alarme.

    Avez-vous une date de livraison estimée d'une mise à jour pour protexial permettant de se connecter en https ?

    Il faut oublier cette croyance qui stipule que le https est plus sécurisé que le http. Idem sur la croyance que le TLS est plus sécurisé que le SSL. Enfin bref, même avec le passage de somfy de SSL à TLS, le https ne sera pas plus rapide. Le plus rapide reste le http.

    Haut de page