Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 600 2009

Bonjour,
Je voudrais savoir si ma centrale Protexiom 600 de 2009 est compatible avec une ligne téléphonie sur IP via une Box (LiveBox). Actuellement j'utilise une ligne classique RTC pour les appels en cas d'alarme. Je souhaite passer en tout IP (supprimer la ligne RTC) mais avant de modifier mon offre internet/ligne fixe , il me faudrait être certain que cela fonctionnera via la ligne téléphonique par la LiveBox.
Merci pour vos réponses.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    D'une façon générale, tu peux utiliser ton transmetteur sur une box adsl mais il faut savoir qu'en cas de désynchronisation ou coupure de courant tu n'aura plus de transmissions.

    Pour éviter cela, soit tu change pour une version gsm ou alors tu raccorde ta box à un onduleur qui te protégera d'une coupure de courant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal,
    il faudrait remplacer votre centrale voir ce lien http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    En fait je ne souhaite pas utiliser le réseau mobile (GSM) mais je souhaite connaitre la compatibilité de ma centrale Protexiom 600 de 2009 avec la téléphonie sur IP.

    Haut de page