Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne moteur store banne (Altus 50 RTS)

Bonjour
j'ai le moteur d'un de mes stores banne qui ne descend plus.
Moteur Altus 50 RTS acheté en Mars 2011.

Position de départ en butée haute
Si j'appuis sur le bas, micro mouvement
Si j'appuis sur le haut, rien
Si je fais plusieurs appuis sur le haut puis le bas, il descends par micro mouvement puis remonte en butée d'un coup.

Aucun changement après coupure secteur

Qu'en pensez vous ?

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
69
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,
    Peut-être ton émetteur qui ne fonctionne pas..

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain
    non ce n'est pas un probleme de telecommande, j'ai fait des tests croisés.
    Je verrais plutôt un probleme sur le moteur , style condensateur...
    Tu sais lequel il faut changer et de quel valeur ?

    Bonsoir Philippe,
    Je n'ai jamais démonter ce type de moteur, mais il faut tenter.
    @ en PR si tu veux.

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que ce genre de symptôme ne ressemble pas à un défaut de condensateur. Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète du moteur en suivante la même procédure que celle décrite pour le volet roulant (voir lien ci-dessous) ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Thomas, je te confirmes que j'ai déjà fait l'initialisation. Dans un sens de rotation il ne bouge que par micro mouvements.

    Donc c'est pas les condo, je reste sec !

    Je vais voir, apparemment garantis 5 ans mais pas de partout !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    moteur bien garantis 5 ans
    j'ai renvoyé le moteur le 24 juin et en ait reçu un nouveau le 1er juillet
    jusque la sans faute !
    ce matin je vais pour réinstaller, le moteur fait des bruits de relais quand j'actionne la telecommande mais pas un seul mouvement...
    j'ai bien peur que celui ci ait un défaut d'origine !

    Bonjour Philippe,

    Est-ce que lors de vos tests le moteur était monté complètement sur le store, ou bien fonctionnait-il à vide ?

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai commencé par le monter (confiant) puis comme il ne marchais pas je l'ai démonté dans la foulée (je n'ai meme pas eu le temps de mettre les rivets !)
    idem en fonctionnement monté ou a vide: à chaque impulsion de la telecommande, bruits de relais uniquement.

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement, j'ai bien l'impression que ce moteur soit aussi défectueux.

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai renvoyé le moteur et en ai reçu un nouveau une semaine plus tard.
    Le nouveau moteur envoyé marche sans probleme.

    Même si cela a été long suite a l'envoie d'un moteur défectueux dans un 1er temps, il faut reconnaître que c'est rare 5 ans de SAV et des retours sous 1 semaine.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique