Mon digicode ovale filaire ne fonctionne plus.

Bonjour,
le digicode ne s'allume plus quand on l'actionne, et il n'envoi aucun ordre d'ouverture sur la carte SLD3000.
27 v est présent entre V et V de la carte.
La connectique est correcte ( test fil à fil)
Une tension très faible apparaît entre E - et + mais furtivement ( pas 1 seconde) puis plus rien.
Appareil acheté en 2007.
J'ai changé il y a 1 mois la carte SLD....qui fonctionne très bien ( télécommande et poussoir dans l'habitat)

Merci pour votre réponse
Cordialement

Patrick P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Avec un bout de fil, faites toucher brièvement, selon votre branchement, les bornes C1-T1 ou C2-T2.
    Est-ce-que cela active le portail ?
    Quelle tension avez-vous entre les bornes + et - du clavier ?

    Patrick P.

    Bonjour
    C1 T1 petite ouverture
    C2T2 grande ouverture
    0 v entre + et -
    En fait j'ai 0,3v en plaçant qu'une fiche du voltmètre, quand je mes les 2 : 0v

    Cordialement
    _____________________________________________

    Le 07/06/15, à 17:13, Entraide Somfy a écrit :

    Richy C.

    Mesurer 0V sur des bornes + et - n'est pas trop normal. L'anomalie doit se situer dans le clavier ou son boîtier associé.
    Je pense qu'il faudra songer à remplacer le digicode ou le faire réparer.

    Patrick P.

    merci.
    N'y a t'il pas un moyen de réaliser un diag plus précis pour connaitre l'origine de la panne et déterminer le composant défectueux ?

    Richy C.

    Vous êtes électronicien ?
    Ca doit être un peu compliqué la-dedans.
    Eventuellement voir avec un réparateur spécialisé, ex http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...