Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement moteur radio LT 50 Ariane 6/17 RTS 2 ?

Bonjour ce type de moteur ne semble plus produit (il a 10 ans) . Les moteurs Ariane actuels semblent n'être que filaires le mien est radio commandé. Quel type de moteur dois-je choisir et au niveau radio est-il préprogrammé sinon comment l'associer à ma telecommande Merci de vos réponses

Jean Marie
Jean Marie

Jean Marie

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Bonjour
    Oui les Ariane c'est seulement les filaires.
    Vous n'auriez pas un module de commande RTS de branché dessus ?

    sinon c'est un Altus 50 RTS 6/17
    Ci joint la notice de réglage et pour enregistrer une télécommande (identique pour les stores ou les volets).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (5)

    38%

    38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

    Niveau
    2
    1959 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Je voudrais savoir si un ALTUS 6-17 rts peut remplacer identiquement un Ariane 6-17 rts2.
    Merci de votre réponse

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour. Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai un moteur Ariane rts 6/17 au remplacer. Suis je obligé de partir sur ce modèle Altus, ou bien le Oximo s'adapte également ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour nicolas,
    Je vous confirme que le moteur OXIMO pourra s'adapter a la place d'un LT50 Ariane sauf dans le cas ou celui ci est trop ancien, dans ce cas il faudra changer roue ,couronne et support moteur.
    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Et comment peut on savoir si il est trop vieux ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,
    vous ne le saurez que lorsque vous l'aurez démonté.

    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

    Niveau
    2
    1959 / 2000
    points

    Bonsoir Nicolas L. J'ai remplacé cet été mes moteurs Ariane(4)par des Altus LT50 RTS 6/17.
    Ce moteur se monte à l'identique , le réglage de fin de course se fait via la télécommande et non directement sur le moteur(ariane). Jusqu'à maintenant tout fonctionne parfaitement.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je l'ai déjà démonter une fois. Où puis voir ça ?

    Gilbert, merci de votre réponse. Je m'intéresse au modèle Oximo parce que j'ai l'impression que le Altus dont vous parlez ne se fait bientôt plus non plus. Je peux les tromper

    Haut de page