Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ma Box ADSL se coupe lorsque j'ouvre ma motorisation PASSEO 630.

lorsque j'ouvre mon portail ma box SFR se coupe, cela se produisait aussi avec la box Orange.

Automatisme de portail 2 ventaux SOMFY PASSEO.

J'ai essayé de brancher l'alimentation sur des phases différentes, de débrancher la ligne téléphonique mais rien n'y fait.

A savoir que les lignes sont séparées et avec des câbles blindés.

J'ai lu sur d'autres forums que le problème se réglait par l'ajout d'un condensateur sur la ligne électrique du portail; pouvez vous me confirmer et si oui me donner des éléments pour que je puisse faire cette intervention.

Merci de votre aide

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déjà, donnez l'âge de votre Passeo et son type.
    S'il est ancien, il est possible que sa qualité vieillissante envoie plein de parasites sur le secteur.
    Voir les boîtier neufs:
    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...
    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Ce phénomène est indépendant de l'age de mon Passeo 635 car il se produit depuis le début de l'installation.
    J'ai abandonné le sujet depuis un moment car je n'ai pas obtenu de réponses satisfaisantes et de plus j'ai le sentiment d’être pris pour un demeuré quand je lis les réponses qui me sont faites !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, l'âge est important, les anciens boîtiers sont moins protégés contre les pollutions sur secteur.
    Et cela ne s'arrange probablement pas avec un boîtier vieillissant.
    Mis à part une révision du boîtier, il faudrait tenter en essayant ce type d'accessoire
    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&...

    Bonjour Michel

    Comme l'a dit Richy, l'âge d'une motorisation est très importante. De plus, il faudrait vérifier si le câble de raccordement téléphonique de votre maison ne passe pas à proximité soit de la motorisation de portail, soit près de la gaine d'alimentation de la motorisation, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un babyphone de surveillance de bébé pourrait aussi créer des perturbations.

    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne vais pas répondre à votre question, je veux juste savoir si vous avez résolu votre problème car j'ai exactement le même, ma box SFR se coupe systématiquement si j'ouvre ou je ferme mon portail avec ou sans télécommande.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian N
    Malheureusement le problème persiste je n'y ai trouvé aucune solution.
    Toute solution sera la bien venue

    Bonjour Christian et Michel,

    Avez-vous vérifié si le câble d'alimentation de votre motorisation ne passait pas à proximité de votre câble téléphonique qui amène internet à votre maison ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique