Cette question a été résolue

Ma Box ADSL se coupe lorsque j'ouvre ma motorisation PASSEO 630.

lorsque j'ouvre mon portail ma box SFR se coupe, cela se produisait aussi avec la box Orange.

Automatisme de portail 2 ventaux SOMFY PASSEO.

J'ai essayé de brancher l'alimentation sur des phases différentes, de débrancher la ligne téléphonique mais rien n'y fait.

A savoir que les lignes sont séparées et avec des câbles blindés.

J'ai lu sur d'autres forums que le problème se réglait par l'ajout d'un condensateur sur la ligne électrique du portail; pouvez vous me confirmer et si oui me donner des éléments pour que je puisse faire cette intervention.

Merci de votre aide

Michel D.

    Richy C.

    Bonjour,
    Déjà, donnez l'âge de votre Passeo et son type.
    S'il est ancien, il est possible que sa qualité vieillissante envoie plein de parasites sur le secteur.
    Voir les boîtier neufs:
    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Les autres réponses

    Michel D.

    Bonjour Richy,

    Ce phénomène est indépendant de l'age de mon Passeo 635 car il se produit depuis le début de l'installation.
    J'ai abandonné le sujet depuis un moment car je n'ai pas obtenu de réponses satisfaisantes et de plus j'ai le sentiment d’être pris pour un demeuré quand je lis les réponses qui me sont faites !!!

    Richy C.

    Si, l'âge est important, les anciens boîtiers sont moins protégés contre les pollutions sur secteur.
    Et cela ne s'arrange probablement pas avec un boîtier vieillissant.
    Mis à part une révision du boîtier, il faudrait tenter en essayant ce type d'accessoire
    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel

    Comme l'a dit Richy, l'âge d'une motorisation est très importante. De plus, il faudrait vérifier si le câble de raccordement téléphonique de votre maison ne passe pas à proximité soit de la motorisation de portail, soit près de la gaine d'alimentation de la motorisation, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Un babyphone de surveillance de bébé pourrait aussi créer des perturbations.

    christian N.

    Bonjour,

    Je ne vais pas répondre à votre question, je veux juste savoir si vous avez résolu votre problème car j'ai exactement le même, ma box SFR se coupe systématiquement si j'ouvre ou je ferme mon portail avec ou sans télécommande.

    Michel D.

    Bonjour Christian N
    Malheureusement le problème persiste je n'y ai trouvé aucune solution.
    Toute solution sera la bien venue

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian et Michel,

    Avez-vous vérifié si le câble d'alimentation de votre motorisation ne passait pas à proximité de votre câble téléphonique qui amène internet à votre maison ?