Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Transfert d'un détecteur d'ouverture d'une fenêtre sur une autre fenêtre ?

Ma maison est équipée de l'alarme radio sans fil Protexion.Je vais remplacer mes fenêtres donc transférer 3 détecteurs de mouvement des anciennes fenêtres sur les nouvelles .Plusieurs jours sépareront l'opération de desinstallation et celle de réinstallation .Chaque détecteur sera replacer sur la même fenêtre remplacée .
Quelles manipulations dois-faire pour effectuer sans problème ces opérations ?.Merci.Jacques

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Il suffit juste de passer la centrale en mode maintenance et ensuite demonter tes detecteurs.
    Si tu as un accès pc, place les en pause le temps qu'ils sont démontés cela évitera une remontée de défaut.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pinse57 P....mais comment passer la centrale en mode maintenance ?.Par ailleurs , je n'ai pas d'accès PC.cordialement

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    La procédure est celle de la neutralisation des autos protections. Donc c'est appui sur OFF de la télécommande jusqu'à extérioriser de voyant et bio de la centrale.

    A partir de ce moment, tu as 2 minutes pour ouvrir l'élément et lui enlever les piles. Je te conseil de faire détecteur par détecteur, en moins de 2 minutes je ne pense pas que tu ai le temps de tous les faire en même temps.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à nouveau Pinse 57 P.Une autre solution ne pourrait-elle pas être celle-là ?
    1/Supprimer chaque détecteur selon la procédure montrée dans la vidéo Somfy "Alarme" "supprimer un detecteur d'ouverture à une alarme Protexiom "
    2/rememoriser

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à nouveau Pinse 57 P.Une autre solution ne pourrait-elle pas être celle-là ?.
    1/Suppprimer chaque détecteur selon la procédure montrée dans la vidéo Somfy "alarme" "Supprimer un detecteur d'ouverture à une alarme Protexiom "
    2/Remémoriser chaque détecteur le jour de la réinstallation selon la procédure indiquée dans le manuel d'installation de l'alarme .

    Ou autre solution :
    Faire un appui "Off" maintenu sur la télécommande qui permettra dans les deux minutes d'enlever une pile de la centrale / transmetteur et neutralisera ainsi l'alarme pendant tout le temps nécessaire à la desinstallation et reinstallation des détecteurs ,même sur plusieurs jours ?.

    Merci à tous des avis que vous pourriez me donner .
    Jacques

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    personnellement je vois pas trop l'interet de neutraliser l’intégralité du systeme juste pour changer d'emplacement des detecteurs ou de les supprimer. Beaucoup de travail pour pas grand chose.

    tu as tout simplement a faire comme je t'ai expliqué precedement:
    -neutralisation auto protection
    -ouverture du detecteur
    -enlever les pile du detecteur
    -démontage de son support
    -remontage sur ta nouvelle fenêtre

    opérations à renouveler sur chaque détecteurs.

    après si tu préfère tout supprimer, c'est faisable aussi mais il faudra les reparamétrer.

    c'est toi qui vois

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Révéler ci pinse57P pour ta réponse d'´hier 8 .Je vais donc procéder comme tu l'indiques.Je pense qu'il n' y aura aucun problème entre le fait de desinstaller aujourd'hui par exemple et de réinstaller dans plusieurs jours ?.Je ne suis pas un as du bricolage !!!.Cordialement Jacques

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que la solution de Pinse57 est bonne. Cependant, si la durée de vos travaux dépasse 24h, vous serez avertis d'une perte de Liaison sur les détecteurs neutralisés. Afin d'éviter ce genre de désagrément vous pouvez très bien supprimer les détecteurs et les mémoriser de nouveau dès leurs réinstallations.

    Bonne journée,

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M.Il y aura plusieurs jours entre la desinstallation des 3 détecteurs d'ouverture et leur réinstallation.Tous les autres éléments de l'alarme ne seront pas concernés.Donc ce n'est pas tout le système qu'il faudra remémorliser lors de la reinstallation des 3 détecteurs , mais uniquement ces 3 détecteurs .C'est bien cela ?.Pouvez-vous me le confirmer ?.Merci.Cordilalement .Jacques

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que vous aurez uniquement à remémoriser les éléments supprimés et non l'ensemble du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.C'est très clair et me voilà rassuré sur les manips à faire .Cordialement.Jacques

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique