Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Carte LS8900

Bonjour,

Le système de pilotage de la porte de mon garage est un LS8900. Il a été installé en 2004.

Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir la porte de mon garage.

J'ai fait quelques vérifications avant de vous envoyer ce mail, voici la liste:

  • Il y a bien du 230VAC qui arrive sur la carte électronique.
  • Les piles dans la manette de télécommande fonctionnent.

Lorsque je demande une ouverture du portail, il n'y a aucun voyant qui s'allume sur la carte électronique. J'ai le même phénomène lorsque j'appui directement sur les 2 boutons qui se trouvent sur le boitier du LS8900.

Avez vous une idée du problème?

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome,
    Faire l'essai avec un bout de fil faire un contact sur les bornes 1 et 3 du boitier, le moteur réagit-il ?

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hier, je n'avais pas de 24VDC entre la borner 1 et 4.
    Pensez vous que cela vient de la carte?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome,
    Effectivement si le 24v n'est pas présent, que les voyants sont éteints, il est probable que le boitier électronique soit HS, voir la boutique http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-ls8900-e...

    Ou pour une prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai effectivement fait le test que vous conseillez hier, sans grande conviction, et rien ne se passe.
    Je vais donc commander une carte électronique.
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous avez aussi la possibilité de faire réparer votre carte et faire un peu d'économie http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique