Cette question a été résolue

Exavia 500 sur renfort portail bas ?

Bonjour,
J'ai acheté une motorisation Exavia 500 dernièrement et je viens de me faire livrer mon portail alu et le renfort métallique prévu pour recevoir le moteur est situé tout en bas du portail, comment puis je fixer les pâtes de fixation pilier/mur sans que ça touche le sol ?J'avais pensé mettre le sens d'équerrage vers le haut mais cela est totalement déconseillé dans la notice page 12. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.

BENJAMIN V.

    Sylvain C.

    bonjour Benjamin,
    Il faudra créé un support plus haut sur le portail, comme sur la vue page 12 de la notice.

    Les autres réponses

    BENJAMIN V.

    Mais comment créer un support solide sur le portail alu situé au 1/3 de la hauteur , Quelles sont les différentes solutions sachant que le renfort est situé en bas et non au 1/3 ?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos de votre portail.

    BENJAMIN V.

    Il est toujours sous emballage actuellement mais je vous joins une photo du même modèle, le renfort se trouve dans la traverse basse.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra une platine de renfort vissée avec des visses auto perforante au 1/3 du portail.

    BENJAMIN V.

    C'est pas faute de m'être renseigné avant car quand j'ai appelé le fabricant il m'a indiqué que le renfort se situé à 78 cm du bas du portail et finalement le renfort se situe tout en bas, mais si le renfort est en bas c'est quand même bien prévu pour recevoir une motorisation...Ou puis je me procurer une platine de renfort ? Dois je percer de part et d'autre mon portail et mettre des boulons TRCC couleur portail ? Quelqu'un pourrai me faire un petit schéma de la solution la plus simple et la plus esthétique ?

    Sylvain C.

    Bonjour Benjamin,
    vous avez peut-être des renforts à l'intérieure de la traverse à 87cm, vous devriez voir avec le fabrique de la présence des renforts, il devrait y avoir des repères sur le portail.
    Dans ce cas il faudra tarauder ou , il existe des inserts cannelés, striés emmanchés à la presse, malheureusement pas à la portée du bricoleur.

    BENJAMIN V.

    Oui il y a des renforts mais comme je vous l'ai indiqué ils sont sur le montant bas et sont bien repérés par des étiquettes. Si je fixe mes moteurs sur le bas je risque d'avoir des problèmes ?

    Des problèmes certainement non tant que la motorisation ne frotte pas au sol
    Regardez ceci, jusqu'à la moitié à peu près ça va vous remonter le moral probablement !

    Et ensuite, suivez la notice Somfy.
    Bon courage.

    Kevin

    bonjour
    comment avez vous fait au final???

    installation sur la partie basse du portail dans le renfort??
    ou installation d'une platine de renfort ?

    si c'est en partie basse est ce que vous avez retourner et inversé (gauche a droite et inversement) les équerre de fixation pilier pour que la partie longe de l’équerre ce retrouve en haut ???

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Avez vous répondu à votre problématique ? Si non merci de mettre des photos de votre portail .