SERVEUR Inutilisable ?

Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux recevoir via mon alarme RTC 500, de messages d’alerte intrusion. Après un changement de câble téléphonique (dès fois que), j’ai lu sur ce forum que les serveurs A et B « 0809101000 » ne fonctionnent plus à cause de ORANGE… D’accord, mais ce n’est pas ORANGE qui vend des alarmes susceptible d’envoyer des alertes !
Je demande donc à SOMFY de trouver rapidement une solution, car vendre un produit qui ne remplit pas tous les arguments « proposés » à l’achat, cela porte un nom. On fait de nos jours des procès pour ce genre de bidouilles…
Donc pour résumer : J’achète une alarme à cause de ces caractéristiques et elle fonctionne = tout va bien ; J’achète une alarme à cause de ces caractéristiques, elle ne fonctionne pas et le constructeur s’en balance = je porte plainte pour publicité mensongère…
J’attends une réponse rapide, cela va de soi…

Frederic B.

    Réponses

    pinse57 P.

    salut,

    qu'est ce qui ne marche pas exactement?

    même en dégroupage total le transmetteur envoi bien les alertes vocale en cas de déclenchement, si ce n'est pas ton cas il faudrait regarder au niveau de ton branchement et de ton filtre en entrée de ligne.

    Frederic B.

    Salut pinses57 P,

    J'ai bien vérifié les branchements et même remplacé le cable par un tout neuf. Aucune amélioration. Merci de tes conseils camarade.
    Dommage que SOMFY ne s'investisse pas plus dans le Forum...Je me donne jusqu'à la fin du mois, et peut etre passer par RTL ou juge de proximité.

    Cordialement aux geek

    Si je comprends bien, ton alarme envoyait des SMS via le service de France Télécom. Somfy a donc permis à l'alarme d'utiliser cette fonctionnalité. France Télécom arrête cette fonctionnalité. Somfy est en tord. Ok c'est logique....

    Sache quand même que la fonctionnalité principale du système d'alarme est d'alerter l'utilisateur en cas de détection. Tu peux toujours emmètre des appels via ton réseau RTC. Il suffit donc de paramétrer ton alarme pour qu'elle puisse le faire.

    Frederic B.

    Salut Slipno,

    Même cette action ne fonctionne pas. Cable et prise ont été changées, poutant...
    Je pense avoir tout essayé dans la config pour émettre sur la ligne RTC.
    Merci de ta réponse en tout cas.
    Cordialement

    pinse57 P.

    Si tu veux recevoir des sms via ta ligne RTC il faut souscrire a une offre 123 sms sinon tu pourra pas recevoir ce type de message directement via orange.

    Frederic B.

    Merci Pinse57 pour cette information, je m’en doutais un peu mais j’espérais aussi me tromper. Dommage que somfy n’ai pas de courage pour en informer "ces clients" de ça...Après tout, nous sommes des CON SOMATEURS.

    Cordialement

    pinse57 P.

    A la décharge de somfy, c'est orange qui a stoppé ce service depuis les offres de degroupage total.
    C'est "colmaté" grâce au service 123sms.
    C'est valable pour toute les marques d'alarmes, qui d'ailleurs maintenant proposent toute des version gsm.

    Après on aime ou pas les version gsm, Personnellement je n'aime pas voir le deconseille malgré le degroupage total mais pour bien d'autre raison.

    Après il faut garder aussi de vue, que le transmetteur est là pour transmettre une alerte suite à un déclenchement, recevoir un sms ne sert strictement à rien car il est impossible d'acquitter via un sms, mettre le système en off oui, mais pas acquitter, ce qui est totalement différent.

    Ensuite je dirais que pour commander le système, vouloir le faire uniquement via sms est un peu gadget, via le service vocal, c'est bien plus sur, un sms n'est jamais sur d'être acheminé alors qu'un appel voix oui.

    J'ai coutume de dire que plus il y a d'option gadget, plus il y a de chance de bug, pour une bonne fiabilité, il faut rester dans du "classique" d'ailleurs ça a fait ces preuves, regarde les box sécurité, un vrai nid à boulettes qui ne marchent jamais et pourtant certains sont encensés
    Ils n'y connaissent rien et notamment sur le vrai rôle d'une alarme.

    Frederic B.

    Merci Pinse57 de ces informations. Coup dur donc pour la DOMOTIQUE, avec Orange....

    Cordialement