Cette question a été résolue

Store remonte seul quand il est associé à eolis 3D RTS ?

Mon store altus RTS vient d'être associé à un eolis 3D RTS.
Avant d'associer l'eolis au store, tout fonctionne.
Quand j'associe l'eolis (j'ai bien vérifié qu'il fonctionne en secouant le store), le store remonte au bout de 30 minutes.
Alors, je "désassocie" l'eolis, pour voir, et là le store fonctionne (pas de remontée sans ordre)
Est-ce que mon eolis (tout neuf) serait défectueux ou bien y a-t-il une autre explication ? Merci pour votre aide !

Marie S.

    Bonjour

    Une sécurité eolis envoie des signaux de remonté s'il y a des vibrations mais envoie également un signal "d'acquittement" pour dire qu'il marche.
    Si le volet ne reçoit pas ce signal il se remonte au bout d'un certain temps pour se mettre en sécurité.
    Ce mode de fonctionnement permet de sécuriser le matériel meme si le capteur ne marche pas.

    Apparemment votre moteur ne reçois pas ce signal.
    Vous devez commencer par essayer de changer les piles, elle doivent un peu faibles

    Les autres réponses

    Marie S.

    Bonjour Philippe,
    Merci pour ces informations ! En fait, j'ai déjà changé les piles, ça ne vient pas de là ... Par contre, j'ai installé cet eolis 3D en remplacement d'un anémomètre classique car j'avais déjà des problèmes de remontée du store au bout de 30 minutes sans vent avec l'anémomètre et je pensais que le problème venait de lui. Etant donné que j'ai le même problème avec l'eolis 3D, peut-il s'agir d'un problème venant du moteur Altus qui ne reçoit pas le signal ? Si c'est ça, peut-on résoudre le problème (j'ai déjà essayé la remise à zéro du moteur mais sans succès)

    Olivier M.

    Si l'origine du problème est celle mentionnée par Philippe, le store devrait remonter seul au bout d'une heure et non une demi-heure car le moteur remonte après 4 signaux d'acquitements consécutifs non recus, et ceux-ci sont envoyés tous les quart d'heure. Marie: etes-vous sur de la demi-heure ?