Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'accès à distance centrale d'alarme

Bonjour Messieurs,

J'ai déjà consulté de nombreux sujets sur votre forum mais sans trouver de solution.

Accès à distance centrale d'alarme :

Je n'arrive pas à me connecter à mon adresse nomdedomaine.alarmesomfy.net depuis le réseau 4G ou depuis l'extérieur de mon domicile.

Avez-vous la possibilité de tester cette adresse ?

J'ai essayé en HTTP et en HTTPS.

J'ai bien encodé les codes de la carte d'identification dans l'application de l'iphone.

Je pense avoir bien ouvert les ports 80 et 443 sur le routeur (comment en être certain ?)

Routeur Linksys E2000.

J'ai bien coché la case accès à distance dans l'interface de la centrale.

J'arrive bien à me connecter en local avec adresse 192.168.1.XXX

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez tester vos ports avec ce site, par exemple :
    http://www.canyouseeme.org/

    Merci pour votre réponse mais visiblement, le port 443 n'est pas ouvert car j'ai la réponse suivante :Error: I could not see your service on 1XX.1XX.XXX.XX on port (443)

    J'ai le même souci avec mes caméras IP sur d'autres ports. Pas moyen d'y accéder depuis l’extérieur du réseau local.

    N'y aurait-il pas une règle de sécurité supplémentaire au niveau du routeur ?

    Voir captures d'écran annexées.

    Pour avis .

    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Votre adresse Ip externe (WAN) n'est pas celle de votre box (LAN, intérieur) 192.168.1.1
    canyouseeme trouve votre adresse qu'il ne faut pas changer, il faut juste renseigner le port.

    Bonjour, effectivement l'adresse mentionnée c'est l'adresse WAN et pas LAN. Le port ne répond pas connection time out.

    Bonjour,

    Etant donné que j'ai bien galéré avec ce problème, je reviens pour vous communiquer la solution.

    Le problème ne venait pas du routeur mais du MODEM.

    Le fournisseur d'accès à internet (VOO) avait fait une MAJ du modem et cela a engendré une modification d'un paramètre qui empêchait les connexions distantes.

    J'ai téléphoné au helpdesk de VOO et j'ai dû débrancher l'alimentation électrique du modem et attendre quelques secondes avant de le rebrancher.

    Le problème est résolu.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique