Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'accès à distance centrale d'alarme

Bonjour Messieurs,

J'ai déjà consulté de nombreux sujets sur votre forum mais sans trouver de solution.

Accès à distance centrale d'alarme :

Je n'arrive pas à me connecter à mon adresse nomdedomaine.alarmesomfy.net depuis le réseau 4G ou depuis l'extérieur de mon domicile.

Avez-vous la possibilité de tester cette adresse ?

J'ai essayé en HTTP et en HTTPS.

J'ai bien encodé les codes de la carte d'identification dans l'application de l'iphone.

Je pense avoir bien ouvert les ports 80 et 443 sur le routeur (comment en être certain ?)

Routeur Linksys E2000.

J'ai bien coché la case accès à distance dans l'interface de la centrale.

J'arrive bien à me connecter en local avec adresse 192.168.1.XXX

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
1
586 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais visiblement, le port 443 n'est pas ouvert car j'ai la réponse suivante :Error: I could not see your service on 1XX.1XX.XXX.XX on port (443)

    J'ai le même souci avec mes caméras IP sur d'autres ports. Pas moyen d'y accéder depuis l’extérieur du réseau local.

    N'y aurait-il pas une règle de sécurité supplémentaire au niveau du routeur ?

    Voir captures d'écran annexées.

    Pour avis .

    Merci.

    Votre adresse Ip externe (WAN) n'est pas celle de votre box (LAN, intérieur) 192.168.1.1
    canyouseeme trouve votre adresse qu'il ne faut pas changer, il faut juste renseigner le port.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour, effectivement l'adresse mentionnée c'est l'adresse WAN et pas LAN. Le port ne répond pas connection time out.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour,

    Etant donné que j'ai bien galéré avec ce problème, je reviens pour vous communiquer la solution.

    Le problème ne venait pas du routeur mais du MODEM.

    Le fournisseur d'accès à internet (VOO) avait fait une MAJ du modem et cela a engendré une modification d'un paramètre qui empêchait les connexions distantes.

    J'ai téléphoné au helpdesk de VOO et j'ai dû débrancher l'alimentation électrique du modem et attendre quelques secondes avant de le rebrancher.

    Le problème est résolu.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page