Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon moteur filaire LT ne fonctionne plus quand j'active les boutons de fin de course ?

Bonjour,

Quand je suis la vidéo somfy pour régler la fin de courses de mon moteur filaire LT, le moteur fonctionne bien quand les boutons de réglages sont désactivés. Mais dès que j'en active un, le moteur ne tourne plus dans le sens correspondant.

Ex : j'active le bouton Orange pour régler la position haute, le volet ne remonte plus quel que soit sa position. J'active le bouton blanc pour régler la position basse, le volet ne descend plus, quel que soit sa position.
Et donc avec les deux activés, le volet de bouge plus ...

Une idée ?

Merci :-)

Delphin
Delphin

Delphin

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Je veux être sûr de bien comprendre: Le volet est en haut, vous activez la fin de course haute, vous faites descendre le volet et quand vous voulez le faire remonter, il ne bouge pas. C'est bien ça ?

    Delphin
    Delphin

    Delphin

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Sébastien c'est bien cela.

    Au départ, les 2 boutons sont bien enfoncés tablier à mi-course, boutons jaune et blanc en position enfoncée) ? Il ne s'agit pas d'un moteur à commande de secours ?

    Delphin
    Delphin

    Delphin

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi les conseils de Tiffany :

    c'est un LT 50.

    Que dire de plus ?.Enfoncez les 2 boutons., verifiez le sens de rotatiton du moteur. (éventuellement modifiez lz cablage de l'interrupteur si ce n'est pas bon).
    Mettez votre volet à mi-hauteur. Appuyez sur le bouton jaune, puis relachez le le afin qu'il ressorte. Faites monter le volet, si il ne monte pas c'est que jaune = haut sinon ça veut dire que c'est le blanc. Re*enfoncez le bouton jaune, montez le volet à la position souhaitée. Appuyez pour le faire ressortir le bouton concerné.
    Descendez maintenant le volet, appuyez sur l'autre bouton pour le faire ressorti. Et là, tout doit être bon.
    Bon courage.

    Delphin
    Delphin

    Delphin

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour !
    Beaucoup de temps après j'ai enfin pu tout tester.
    Donc j'ai suivi ce qu'a dit Sébastien : tjrs le même état. J'ai donc vérifier tout le cablage avec la doc du contrôleur : tout est bien branché. J'ai testé le contrôleur sur un autre volet : le contrôleur fonctionne.

    Donc pour résumer, si le bouton jaune et le bouton blanc sont enfoncés, le volet peut monter et descendre mais ne s'arrête pas. Si je règle le haut et le bas, le volet ne monte plus ou ne descend plus...

    D'autres idées ? Dysfonctionnement du moteur ?

    Merci :-)

    Bonne journée.

    Bonjour Delphin,

    Si vous avez bien respecté la procédure décrite dans la vidéo de Tiffany et que le volet roulant refuse de bouger une fois que les boutons de fins de course sont bien réglés, malheureusement il semblerait que la cage de fin de courses de votre moteur soit défectueuse. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur pour qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    Vincent-Joseph L.
    Vincent-Joseph L.

    Vincent-Joseph L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    78000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Delphine. Je suis exactement dans votre cas. Comment avez vous fini par vous en sortir ?

    Vincent-Joseph L.
    Vincent-Joseph L.

    Vincent-Joseph L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    78000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Delphin pardon (correction auto..)

    Bonjour Vincent-Joseph,

    Comme indiqué à Delphin, si vous avez bien respecté la procédure décrite dans la vidéo de Tiffany et que le volet roulant refuse de bouger une fois que les boutons de fins de course sont bien réglés, malheureusement il semblerait que la cage de fin de courses de votre moteur soit défectueuse. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur pour qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    Vincent-Joseph L.
    Vincent-Joseph L.

    Vincent-Joseph L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    78000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse. Nous avons même remplacé le moteur en pensant qu'il avait un défaut... Toujours le même pb, après avoir essayé 10 fois 10 procédures différentes ... On a même shunté le Axroll pour connecter le volet en direct et éviter l'électronique... Nous avons fini par aller acheter un moteur simple à leroy merlin, on va essayer.

    Bonjour Vincent-Joseph,

    Vous ne possédez pas la même installation que Delphin, mais vous possédez un Axroll, ce qui pause un diagnostique complètement différent.

    Pourriez-vous me dire le défaut qu’affiche votre AXROLL lorsque le moteur s'arrête de fonctionner ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique