Cette question a été résolue

Pourquoi Tahoma est distribuée par les pro

Tahoma est accessible en passant par un pro, somfy box en vente libre, pourquoi cette différence? coté fonctionnement y en a t'il d'autres? A t'on les mêmes services avec ces 2 produits? sinon ou sont les différences? Je vais être équipé de volets roulants avec motorisation IO et mon installateur me fournit une télécommande impresario IO, je souhaite passer avec une Box si je passe par lui ce sera une tahoma, si je m'équipe seul c'est une smofy box !!!! je suis un peu perdu sur le choix à faire, merci de vos lumières

José N.

    Laurent S.

    je suis d'accord avec Robert qui préconise Tahoma plutôt qu'impressario. Néanmoins, l'emploi d'une télécommande "classique" de type "composio" n'est pas incompatible avec Tahoma, voire plutôt commode au quotidien (plus de batterie sur l'iPad, l'iPhone, etc....) et la flemme de se connecter à l'interface web pour fermer un volet ;-)

    Les autres réponses

    Bonjour,
    La durée de garantie de Tahoma est supérieure et elle a et continuera a avoir tout ce qui est et restera en option sur Somfy box.
    Prenez une Tahoma et n'achetez pas d'impressario.

    Oui, Robert, je sais mais j'utilise le terme "à priori" volontairement car, comme souvent avec SOMFY, je préfère attendre de voir plutôt que de trop me fier à ce qui est annoncé.

    Je suis assez d'accord avec Laurent S. il est effectivement utile d'avoir malgrés tout une télécommande 2W car cela est nécessaire pour certaine fonctionnalités. Une Easy su voire une Telis IO suffisent.

    José N.

    Merci à tous pour vos réponses et conseils, je vais effectivement m'aiguiller vers une box Tahoma et voir pour avoir une télécommande centrale plus simple que l'impresario IO.

    Patrick B.

    Je me permet de mettre un petit bémol : il y a "pros" et "pros", mais c'est vrai dans tous les domaines.
    Le "pro" qui m'a vendu mon Tahoma (installateur de portes, fenêtres, volets roulant, portes de garage etc ... ayant pignon sur rue dans le 94) a tout de même réussi à me vendre une impresario Chronis en plus du Tahoma en m'affirmant que cette télécommande était obligatoire pour programmer le Tahoma, ce qui est faux. Hélas, à l'époque, je n'avais pas totalement creusé le sujet par manque de temps, et aussi par confiance vis à vis du "pro", et ai donc dépensé un peu plus de 200€ pour rien.
    Par ailleurs, mon "pro" ne s'est pas caché pour me dire "nous, le Tahoma, on vous le vend, on vous le branche, et après vous vous débrouillez tout seul, et si vous avez un problème, vous appelez SOMFY"
    Bref, du grand professionnalisme comme on les aime ...
    Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela !

    Bonjour,
    Malheureusement il y a une grosse différence entre les "Experts Somfy" qui posent des volets et automatismes (menuisiers...) et les "Domoticiens Agréés Somfy" spécialistes de la domotique.
    Les premiers sont des vendeurs qui font de bons chiffres d'affaire, les second sont des artisans prestataires de services...