Cette question a été résolue

connexion wi fi camera axis M1004-W sur Tahoma

Bonjour,
Après avoir connecté cette camera en filaire avec beaucoup de mal car nul part le mode d'emploi indiquait la procédure de "l'administrateur root "
Je souhaiterai la connecter en wifi avec Tahoma.
Pas d'instruction claire et précise pour la connecter bien entendu sur le manuel.
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Philippe

philippe P.

    Slipno

    Utilise le CD fourni avec la caméra pour trouver l'adresse IP de ta caméra (tu peux aussi trouver l'adresse IP de la caméra en te connectant directement sur ta box internet).
    Connecte toi ensuite sur ta caméra via son adresse IP et met là en relation avec ton wifi. Débranche ensuite le câble électrique de ta caméra puis rebranche là. Le voyant Wlan doit clignoter. Une fois qu'il clignote retire ton câble RJ et ta caméra est en wifi.

    Les autres réponses

    philippe P.

    Merci Beaucoup pour ton aide
    J'ai mis le CD Axis Utility
    Le problème est que l'adresse IP ne s'affiche même pas dans la liste.
    J'ai un utilitaire Réseau sur mon Iphone et Idem, pas d'adresse Ip apparente à la caméra.

    Philippe

    Slipno

    Question bête mais ta caméra est-elle connectée en Ethernet à ta box ? Si cela est le cas et que tu ne trouve pas l'adresse IP sur l'utilitaire Axis et sur ta box, il y a un soucis.

    philippe P.

    Eh oui malheureusement elle est bien connectée en filaire et marche d'ailleurs très bien dans cette configuration puisque Tahoma la reconnaît bien et je peux avoir des images
    C'est kafkaïen pour du plug and Play !!!!!
    Philippe

    Slipno

    Si elle fonctionne bien en ethernet, ta caméra a obligatoirement une adresse IP qui est déterminée par la box. Vérifie à nouveau les équipements connectés dans l'interface de ta box.

    Robert P.

    Bonjour,
    La "meilleure réponse de Slipno" est correcte, c'est la procédure à suivre pour utiliser la cam en wifi.

    philippe P.

    Merci Robert
    J'ai trouvé la solution.
    Retour de la caméra à l'envoyeur et achat de deux caméras netatmo a infrarouge , au meme prix, et.... Chose incroyable Plug and Play

    Robert P.

    Vous avez raison.
    Personnellement je ne vends pas ces caméras Axis-Somfy : Des performances dépassées, en-dessous de tout, à un prix prohibitif...