Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

supprimer pour refaire une nouvelle création de compte sur alarmesomfy.net ?

bonjour .
A ma question : "peut on changer le nom de sous domaine de son alarme ?"
vous m'avez répondu :

""
Bonjour,

Le seul moyen de modifier le compte est de le supprimer pour refaire une nouvelle création de compte sur alarmesomfy.net
Nous pouvons donc supprimer votre compte avec votre accord."

Je suis OK pour donner mon accord , a qui s'adresser et comment se synchroniser entre nous ?

Cordialement.

eric P.
eric P.

eric P.

Niveau
1
364 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour le bon fonctionnement du forum, merci de ne pas créer deux sujets pour une seule et même problématique, nous allons donc dépublier ce post. Merci d'apporter ces précisions en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initial

    Pour répondre à votre question, une fois le compte supprimer de notre coté, connectez-vous sur alarmesomfy.net, faites reconnaitre votre centrale à nouveau et créez votre compte.

    Je vous confirme la suppression du compte sur le post initial.

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonjour,

    Votre compte alarme est supprimé. Vous pouvez donc créer un nouveau compte sur alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    Serait-il possible de faire la même chose pour mon compte *.alarmesomfy.net ?
    Je dispose d'une alarme SOMFY Protexiom depuis 2 ans environ qui a toujours bien fonctionné (accès distant depuis un ordinateur ou mobile à mon compte alarmesomfy.net). Hors depuis plusieurs jours, cela ne fonctionne que depuis le réseau du domicile.

    Les réglages de ma box ADSL (SFR) n'ont pas changé. Les translations de ports dans les paramètres de ma box ADSL sont corrects (n'ont d'ailleurs pas été changés). J'accède d'ailleurs à d'autres équipement depuis l'extérieur sans problème.

    J'ai également réinitialisé la carte interface (IP) de l'alarme en suivant la procédure mais le problème persiste.

    Voici ci-dessous les informations de mon alarme :
    Version du Hardware
    00001050v0.1/1

    Version du Bootloader
    00001887v2.6

    Version du Firmware
    00001886v8.1/0

    Version du mapping Eeprom
    v1.3

    Je vous remercie.

    Cordialement

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me préciser le numéro de série de votre transmetteur ? En effet, je ne retrouve aucun compte associé à votre adresse email.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Dans la "listes des éléments" (sur l'interface somfy), il y a le numéro "596978" sous "Transmetteur". S'agit-il du numéro de série ?

    Je vous remercie

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonjour,

    Premier problème votre adresse IP est 192.168.1.21. Le « 21 » devrait être un nombre compris entre 201 et 240. Pour le modifier, connectez-vous en installateur à votre interface (depuis chez vous bien évidement) et modifier l'adresse IP de votre transmetteur dans le menu "Réglage réseau". Une fois cette modification effectuée, vérifié que l’accès à distance est bien coché dans le menu "Réglage de l'interface". Ensuite, il faut ouvrir vos ports 443 et 80 sur votre box ADSL en vous aidant de ce post :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée,

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je viens de remplacer l'adresse IP (anciennement 192.168.1.21) par 192.168.1.254 et modifier les règles d'autorisation (translation de ports) sur ma box pour utiliser la nouvelle IP (ports 80 et 443)

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    par 192.168.1.202 (et non 192.168.1.254 qui est ma gateway). Désolé

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Cela refonctionne !!!!

    Merci Beaucoup

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Non désolé. Je croyait que c'était OK. Mais je me connectait depuis le wifi de mon domicile (alors que je me croyais connecté sur un ordinateur distant pas vpn).

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    J'ai également relancé ma box adsl et alarme mais je ne peux toujours pas me connecter à mon compte m****.alarmesomfy.net de l'extérieur (je peux seulement de chez moi).
    J'ai également essayé de m'identifié sur http://alarmesomfy.net/compte.php, mais un message m'indique " Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".

    En espérant que l'on puisse avancez sur la résolution de mon problème.

    Cordialement.

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Autre remarque: la connexion via https au compte alarmesomfy.net semble vraiment problématique étant donné que SSLv3 est de moins en moins supporté par les navigateurs Web (en raison de la fiabilité du protocole).
    Cependant, j'ai le même problème avec http :(

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Dans les réglages de l'interface, remplacer le 1024 par 80 dans le port DNS puis essayer à nouveau.

    Bonne journée,

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    J'essayerais ce soir (car je suis suis sur mon lieu de travail) et je vous tiens au courant.
    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je viens de modifier le port DNS avec la valeur 80 (au lieur 1024) et cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.

    Bonne soirée

    Mickaël C.
    Mickaël C.

    Mickaël C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai trouvé le problème qui n'était en aucun cas un problème avec l'alarme SOMFY.
    En fait, j'utilise le "contrôle d'accès" de SFR pour gérer les heures de connexions à Internet sur certains équipements, et j'ai malencontreusement couper tout accès à un élément qui s'appelle "Appareil ieee Registration Authority".
    Le problème est maintenant réglé.

    Merci de votre aide cependant.

    Cordialement

    fabien
    fabien

    fabien

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Je dispose d'une alarme SOMFY Protexiom depuis 5 mois environ qui a toujours bien fonctionné (accès distant depuis un ordinateur ou mobile). Hors depuis la mise à jour de l'Ios 9 d'Apple, il m'est impossible de me connecter via l'appli pour gérer mon alarme comme précédemment.

    J'ai tout essayé (vis à vis de vos tutos), ...
    J'accède à ma centrale par le net en passant en direct que ce soit en https ou http, ...

    La seule chose que je n'arrive pas à faire est de me connecter à mon compte ****alarmesomfy.net. Il ne reconnait pas mon compte ou plutot il me dit que mes identifiants sont incorrects : pourtant j'ai bien vérifié tous mes champs (mail, compte, code accès, code authentification, ...). C'est la seule chose qui cloche
    Je voudrai aller m'assurer comme vous l'indiquez ques mes ports 80 et 443 sont bien paramétrés

    Merci de me réactiver mon compte ou de m'aider car je galère et je voudrai juste faire refonctionner cette *** d'appli car ca fait des jours que je suis dessus à essayer de résoudre ce problème

    En vous remerciant de votre compréhension membre Somfy

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Votre problème n'est pas dû à la mise à jour IOS9. Votre alarme ne communique plus avec le serveur depuis le 20 juin de cette année à 23h02. A l'heure actuelle l'adresse IP de votre alarme n'a pas été fixé entre 201 et 240 et de plus il apparaît que vous possédez une caméra IP qui utilise le port 80. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des informations supplémentaires.

    Bonne Journée

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    bonjour, ne pouvant acceder à ma centrale via (alarmesomfy.net)erreur d'identifiant, je souhaite annuler mon compte actuel afin d'en recrer un autre
    merci de votre réponse

    Fer F.
    Fer F.

    Fer F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, ayant acheté une maison avec une alarme Protexiom 400 2010 avec complément sirène extérieur je souhaitais pouvoir créer mon compte sur alarmesomfy.net mais force est de constater que l'ancien propriétaire avait déjà créé un compte sous chaule.alarmesomfy.net et je ne peux de fait recréer le mien en propre. Pour ce faire je dois à priori vous demander de supprimer cette ancienne adresse ce qui me laissera créer la nouvelle. Le numéro de série de mon boitier Somfy que j'ai récupéré sur mon profil installateur est le 580522 - merci de votre aide - bonne soirée !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fer Fer,

    Je vous confirme la suppression de ce compte. Vous devez donc à présent recréez un compte via alarmesomfy.net.

    Bonne Journée

    Fer F.
    Fer F.

    Fer F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Martiel vous êtes super ! Juste un point : je me suis rendu compte que je me suis trompé d'adresse alarmesomfy.net mais le numéro de série est ok : le compte est bien supprimé pour que je puisse faire le mien en propre ? en fait c'est chouel.alarmesomfy.net... me semble t il ...?!
    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour ,

    Pas de soucis la suppression à été effectuée à partir du numéro de série.

    Bonne Journée

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de vendre mon ancienne centrale à mes beaux-parents pour passer en Protexial IO. Je souhaiterais donc changer le nom DNS xxxx.alarmesomfy.fr.

    Je m'aperçois qu'il n'est pas possible de créer un nouveau compte tant que le précédent existe avec l'ID de l'alarme associé. (sauf à en créer un sous alarmsomfy.eu, mais ce n'est pas prévu pour la france)

    Est-il possible de supprimer mon compte existant associé à l'alarme 537840.

    Merci d'avance,
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Seul un Yellow pourra vous aider !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme la suppression du compte de cette alarme. Vous pouvez recréer un compte pour vos beaux-parents.

    Bonne Journée

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Merci de votre réactivité,
    Je vais regarder cela lors de mon prochain passage chez eux.

    Cordialement,

    Haut de page