Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Asservissement alarme + volet roulants... ?

Bonjour,

Je souhaite installer une centrale SOMFY ("protexial" ou "protexiom"?) qui gère :

  • La commande des volets roulants électriques,
  • Un éclairage extérieur ( suite à détection ) avec déclenchement alarme,
  • Une prise image suite à détection vidéo,
  • Sîrènes (séparée intérieure + extérieure "flash"),
  • Transmission GSM avec retransmission image photo + RTC ( idem ),
  • 3 RD animaux volumineux,
  • 2 détecteurs images,
  • 1 détecteur extérieur ( rideau ),
  • 5 détecteurs magnétiques (ouverture porte),

Merci pour vos conseils techniques et financiers.

Cdlt.

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Déjà pour savoir si tu dois choisir entre Protexiom ou Protexial, il faut déjà savoir si tes volets roulants sont équipés en RTS ou IO ?

    Pour la vidéo il faudra allez voir ailleurs. Somfy ne fait que de la prise de photo via un détecteur de mouvement image et une caméra extérieure IP.

    Concernant l'envoi des images, tu reçois un lien par SMS. Tu peux également voir les images depuis l'interface de l'alarme (dispo depuis chez toi ou à l'extérieur de ton domicile). Transmission d'image en RTC, je ne vois pas comment. Tu reçois bien une alerte par appel vocale mais pas de photo. Si tu veux voir les photos prises pendant le déclenchement, il faudra te connecter sur l'interface de l'alarme.

    Pour les autres détecteurs ou sirène c'est du classique donc pas de soucis.

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai une alarme protexiom 600, des volets io connectés à un boitier tahoma, j'ai programmé sur l'alarme la fermeture des volets en cas de déclenchement, hors cela ne fonctionne pas !
    Les volets io peuvent ils être commande par l'alarme ?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Le système d'alarme Protexiom 600 est uniquement compatible avec les motorisations RTS, or vos volets roulants fonctionnent sur le protocole radio IO. Il vous sera impossible de faire descendre vos volets roulants en cas de déclenchement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    même si l'alarme est couplée au boitier tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Oui, même si l'alarme est couplée au TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page