Comment suprimer ma Telis 1 RTS de mon 2ième portail ? Car elle pilote les 2 portails en même temps

Bonjour

J'ai une télécommande Thelis 1 avec laquel je pilote mon 1er portail avec la fleche du haut
je pilote ma porte de garage avec le bouton du milieu.

je fait la syncro pour que le bouton du bas pilote mon 2 ième portail et la gros soucis.

Ma fleche du haut ouvre mon 1er portail et le 2ieme en même temps

Mon bouton du milieu ouvre mon garage et stop mon 2ième portail en même temps.

Ma fleche du bas ferme mon 2ième portail et ouvre le 1er en mode piéton en même temps.

Que faire pour supprimer la télécommande Thelis 1 de mon 2ieme portail (Exavia 500) ?

Ensuite est il possible de faire en sorte que la flèche du bas n'ouvre et ne ferme que mon 2ième portail?

Cordialement Florent

Florent M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Florent,
    Pour supprimer le codage d'une télécommande il faudra Faire une RAZ des télécommandes sur le boitier électronique à modifier.
    Pour les flèches, je pense (sauf erreur de ma part), qu'il ne sera pas possible de piloter un moteur par flèche.

    Florent M.

    Merci du tuyau je vais faire tout ca. Avant d essayer de programmer cette télécommande. Ma télécommande 3 bouton Telis 1 pilote: mon portail avec la flèche du haut en ouverture complète. Le bouton du milieu ma porte de garage, et celui du bas mon portail en mode piéton

    Bonjour Florent,

    Je vous informe que la télécommande Telis 1 RTS est une télécommande un canal faite pour piloter une seule ou plusieurs motorisations en même temps. Votre cas de programmation est un cas spécifique.

    Le fonctionnement d'une motorisation de portail ou porte de garage postérieur à 2009 avec une TELIS 1 RTS est le suivant, à savoir "montée" pour ouvrir, "My" pour stopper la motorisation et "descente" pour fermer le portail :

    Toutefois, avec les motorisation antérieur à 2009 ou avec les récepteurs Standard RTS (ce qui semble être le cas de votre motorisation de porte de Garage), le fonctionnement se faisait uniquement avec le bouton Stop ou "My". À savoir, un appui ouverture de la motorisation, un second appui stop et un troisième appui fermeture :

    Dans votre cas, vous avez donc mémoriser de motorisation de portail postérieur à 2009 avec cette TELIS 1 RTS, par conséquent les deux sont pilotés en même temps et il sera impossible de les dissocier avec cette télécommande. Mais vous avez aussi mémoriser une motorisation de porte de garage antérieur à 2009 ou équipé d'un récepteur Standard RTS.

    Vous ne pourrez donc pas dissocier vos 3 motorisations avec ce point de commande, il vous faudra obligatoirement une télécommande KEYTIS 4 RTS NS.