Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire pour avoir le temps de désactiver l'alarme avant qu'elle sonne ?

Mon alarme n'a que 2 ou 3 mois - Les piles sont donc relativement neuves.
Le clavier est posé à l'entrée de ma maison, à quelques mètres de la centrale (qui se trouve dans le salon).
Ce n'est donc pas un problème de pile ou de distance à la centrale.
J'entre dans ma maison, avant toute chose je presse "OFF" et le code à 4 chiffres (parfois l'inverse le code à 4 chiffres puis "OFF"). Avant d'avoir eu le temps de terminer la saisie l'alarme sonne déjà !!
C'est aléatoire.
Ergonomiquement on souhaiterait :

  • avoir un petit bip discret dès l'entrée pour rappeler (surtout au conjoint) "fais gaffe, l'alarme est activée")
  • avoir le temps de saisir le code (et éventuellement de faire au moins une erreur de saisie)
  • et là seulement que l'alarme commence à sonner.

    Mais actuellement ça sonne tout de suite très fort, après à peine 5 secondes...
    et ça, une fois sur deux (avec badge c'est tout aussi aléatoire)

    A tel point que mes enfants on peur lorsqu'on arrive à la maison "papa, est-ce qu'il y a l'alarme ?"

    insupportable...

A M.
A M.

A M.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    ton fonctionnement est tres bizarre car normalement c'est soit en immédiat ou temporisé (AT).
    C'est toi qui programme la temporisation mais d'origine elle est de 45s.

    Alors il faudrait verifier que le detecteur de ta porte soit bien en zone AT et que ton clavier ne soit pas couvert par un autre détecteur qui lui serait en immédiat.

    J'ajouterais que en zone AT, il y a bien un "bip" de rappel, contrairement à un detecteur qui déclenche en zone non temporisée qui lui ne déclenche pas le "bip". Apparemment c'est bien un problème de configuration et d'affectation des différents capteurs concernés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique