Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire pour avoir le temps de désactiver l'alarme avant qu'elle sonne ?

Mon alarme n'a que 2 ou 3 mois - Les piles sont donc relativement neuves.
Le clavier est posé à l'entrée de ma maison, à quelques mètres de la centrale (qui se trouve dans le salon).
Ce n'est donc pas un problème de pile ou de distance à la centrale.
J'entre dans ma maison, avant toute chose je presse "OFF" et le code à 4 chiffres (parfois l'inverse le code à 4 chiffres puis "OFF"). Avant d'avoir eu le temps de terminer la saisie l'alarme sonne déjà !!
C'est aléatoire.
Ergonomiquement on souhaiterait :

  • avoir un petit bip discret dès l'entrée pour rappeler (surtout au conjoint) "fais gaffe, l'alarme est activée")
  • avoir le temps de saisir le code (et éventuellement de faire au moins une erreur de saisie)
  • et là seulement que l'alarme commence à sonner.

    Mais actuellement ça sonne tout de suite très fort, après à peine 5 secondes...
    et ça, une fois sur deux (avec badge c'est tout aussi aléatoire)

    A tel point que mes enfants on peur lorsqu'on arrive à la maison "papa, est-ce qu'il y a l'alarme ?"

    insupportable...

A M.
A M.

A M.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    ton fonctionnement est tres bizarre car normalement c'est soit en immédiat ou temporisé (AT).
    C'est toi qui programme la temporisation mais d'origine elle est de 45s.

    Alors il faudrait verifier que le detecteur de ta porte soit bien en zone AT et que ton clavier ne soit pas couvert par un autre détecteur qui lui serait en immédiat.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    J'ajouterais que en zone AT, il y a bien un "bip" de rappel, contrairement à un detecteur qui déclenche en zone non temporisée qui lui ne déclenche pas le "bip". Apparemment c'est bien un problème de configuration et d'affectation des différents capteurs concernés.

    Haut de page