Cette question a été résolue

J'ai perdu la seule clef électronique Keytis?

J'ai perdu la seule clef de garage et je ne peux plus du tout avoir accès à celui ci ma voiture étant dedans celà me pose un sérieux souci. Ma propriétaire n'a pas de double. J'ai racheté deux autres clefs mais vu que je n'ai pas accès au moteur comment puis je faire pour ouvrir la porte de mon garage de l'extérieur. Aidez moi c'est vraiment urgent !!!

Orianne P.

    Sylvain C.

    Bonjour Orianne,
    Si il n'y a pas de d'ouverture mécanique, pas d'autre solution que de créé un passage dans la porte.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Hum ...
    Entrer par une fenêtre ou faire appel à un serrurier.

    Orianne P.

    C'est un box sans porte à l'intérieur aucun passage possible à part demander au boxe d'à coté de casser son mur de l'intérieur (donc impossible) et ils n'ont pas installé le système mécanique car à la base les deux garages communiquaient mais vu que ce n'est plus le même proprio et bien voila... aucune solution que de casser toute la porte du garage et le mécanisme en faite ? Somfy n'a pas de système de reboot à distance sous réserve de justificatif de propriété ???

    Orianne P.

    En faite mon intitulé n'est pas exact j'ai pas "perdu la télécommande" mais "cassé la télécommande" et non une clef (je suis pas très douée) elle clignote encore rouge mais rien ne se passe en faite les languettes qui maintiennent la pile sont cassées résultat en maintenant avec les doigts ca clignotte bien mais rien ne se passe comme si le moteur ne reconnaissait plus la télécommande... donc pas de serrurier possible car la porte dispose d'une serrure mais elle n'est relié à rien finalement.

    Richy C.

    Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur de la télécommande ?
    En principe, si elle clignote, elle doit envoyer un signal.
    Y a t-il une commande à bouton poussoir à l'intérieur du garage ?
    C'est une porte basculante ou sectionnelle ?
    C'est quel modèle de motorisation ?
    Éventuellement faire une découpe au bas de la porte pour le passage d'une personne qui déverrouillerait le rail, ou dans le haut de la porte vers le milieu pour passer un bras et déverrouiller.
    Puis reboucher avec la découpe, un peu de tôle et quelques rivets Pop.
    Vous pouvez aussi demander à ce réparateur s'il peut remettre en route votre télécommande http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Orianne P.

    Alors je ne connais pas du tout le moteur ni sa référence je tacherai de demander demain au propriétaire je vais lui envoyer un message aussi mais je pense qu'une fois à l'intérieur on peut déclencher pour ouvrir mais sur le moteur directement car sur la porte il n'y a rien je pense. Et c'est une porte basculante. Je ne me vois pas du tout faire une découpe sur la porte je sais pas ça me parait compliqué non ? Et ce réparateur va pouvoir m'aider pour la télécommande avant de détruire la porte ? Comment peut il ?

    Richy C.

    La plupart des motorisations ont un système de déverrouillage qui se situe près de la porte en haut quand elle est fermée.

    Vous allez essayer de vous sortir d'affaire avec uniquement la télécommande sans son boîtier plastique.Voir la photo.
    Avec vos 2 pouces, vous allez maintenir le couvercle de pile très fort pour que le métal touche les points rouges de chaque coté (obligatoire).
    Avec une 3ème main, vous appuyez sur le contact.
    Et peut-être un miracle, sésame ouvre-toi !

    Orianne P.

    Pour rien vous cacher c'est la première chose que j'ai essayé et rien ne se passe malheureusement ça clignote bien preuve qu'un signale est envoyé mais je ne comprend pas pourquoi rien ne se passe... :-( la propriétaire me dit qu'elle en a une autre mais sans pile et elle ne sait même pas si elle a été un jour programmé... Je croise les doigts pour demain mais dans le cas ou ça ne marcherai pas comment dois je procéder ? Dois je appeler mon assureur ? Qui dois je appeler pour intervenir ? Qui doit payer car bon on m'a donné qu'une télécommande c'est quand même pas normal...

    Richy C.

    Là, c'est triste, j'étais presque sûr de mon coup !
    Si cette télécommande fonctionnait et que le logement pile a été arraché, le rétablissement des contacts aurait dû suffire.
    Il y a peut-être un autre dégât moins visible, voir avec un réparateur.
    Comment s'est passée la casse ?

    Orianne P.

    J'ai juste fait tombe mon trousseau de clef rien de plus... elle a fonctionné une fois ou deux même casse ce pourquoi j'ai acheté deux nouvelles télécommande me disant que ça serait bon et le jour où je l'ai reçois impossible elle ne veut plus du tout... je suis désespère je vais appelé le sav lundi mais je ne sais plus quoi faire...

    Richy C.

    Vous pouvez contacter le réparateur cité.

    Orianne P.

    Mais ce réparateur s occupe de réparer les clefs enfin télécommande uniquement et il faut que je lui envoie qu'il me le renvoie bref minimum 1 semaine. J'ai un bébé de 15 mois je ne peux plus du tout sortir se chez moi sans voiture avec mon enfant la poussette étant dans ce même garage je suis prise au piège don le pb est que je ne peux pas faire appel à ce réparateur il me faut une personne qui puisse ce déplacer je n'ai pas le choix il me faut une autre solution. sinon je Peux appeler qui d autre ?

    Sylvain C.

    Bonjour Orianne,
    au hasard.. dans quelle région vous trouvez vous ?

    Orianne P.

    Je me trouve autour de lyon dans une petite commune st didier au mont d'or...

    Sylvain C.

    Le hasard fait bien les choses.. Je serai pas très loin de chez vous dans l'après midi,
    Je peux faire un crochet pour essayer de venir vous dépanner. Comment prendre RDV ?
    Voulez vous me donner votre adresse mail que vous supprimerez aussitôt sur ce post

    Orianne P.

    Sylvain à eu la grande amabilité d essayer de me dépanner en faisant la soudure pour que la pile soit bien maintenù mais rien y fait ça clignote et pas de porte qui s'ouvre :-( désespère je suis il faut absolument que j'ai un technicien somfy demain en ligne. ..

    Richy C.

    Je vous envoie un message sur votre messagerie.
    Ce que je vais y écrire, je ne peux pas le mettre ici à la vue de personnes mal intentionnées !

    Orianne P.

    Très bien j'attends votre mail.

    Orianne P.

    Merci pour votre mail mais étant locataire je ne peux pas faire ce genre de chose. Je vais voir demain avec somfy... si pas de solution sans abimé soit la porte soit le moteur et bien je verrai avec la propriétaire mais je ne m'estime pas responsable sachant que la télécommande clignote et qu'elle a marché quelques fois avant que ça ne marche plus d'un coup.

    Richy C.

    Logique, reste une analyse de la télécommande qui prendra plusieurs jours quand même, puis les grands moyens si pas de résultat.

    Richy C.

    Hello,
    Quelles sont les nouvelles ?
    Ouvert, pas ouvert ?

    Orianne P.

    C'est ouvert !!! Aujourd'hui un technicien d'une entreprise spécialisé en garage est venu on a longuement discuté devant la porte... Après on réussi a passé un téléphone en dessous pour voir avec une photo le système. On a alors vu une corde qui pendait alors avec un cintre on a essayé d'attrapé ce qu'on a réussi mais malheureusement aucun effet. Elle était très bloqué aux deux angles du bas et ça n'a rien enclenché. Le technicien s'est fait rejoindre par son patron donc nous voila à trois. Résultat nous nous sommes dit on va commencer par trouer le verrou (qui, soit disant la propriétaire, ne servait a rien) avec une perceuse. Résultat : Les deux blocages du bas de chaque coté se débloque et on peut ouvrir en forçant un peu le bas mais le haut reste bloqué par la chaine du moteur. Le patron dit "on force pas sinon on risque de casser le rail et que ca tombe sur le véhicule" ils sont donc parti vers la solution d'une cône avec la perceuse pour faire un trou rond de 3cm de diamètre. Ils essayent de voir par le trou mais bon éteint et même avec une lampe torche passé par le dessou on voyait pas grand chose. Par chance j'ai pu croiser le voisin qui a ouvert le boxe à coté et j'ai vu qu'il y avait la fameuse manette grise pour désolidariser la porte du rail. Du coup à l'aveugle ils ont repris le ceintre en crocheter la manette et nikel elle s'est ouverte. Résultat le barillet du bas cassé mais bon ca aurait pu être éviter si la propriétaire avait eu les clés en sa possession et un trou de 3cm de diamètre. Rien à dire propre du travail de pro. Après ça le moteur impossible à enclencher impossible de programmer aucune des 3 télécommandes (neuve et vieille) ils me disent bon y a un souci à ce niveau la. Je remonte chez moi 15min (enfant oblige) et la il sonne je redescend ils ont le sourire devant moi la porte bascule avec le moteur en état de marche. Ils me disent bon le moteur s'est mis en mode sécurité donc en le laissant débranché plusieurs minutes il s'est rallumé. Les trois télécommandes programmables nikel et donc ma vieille télécommande cassé fonctionne finalement très bien avec la soudure de Sylvain (Merci au passage). Le technicien me dit que je n'aurai pu rien faire de toute manière car le système s'est mis en sécurité. La question après était alors pourquoi ??? Et bien la tout m'a sauté aux yeux voici le fin mot de l'histoire (enfin !). Le vendredi soir tout fonctionnait et le samedi matin plus rien pourquoi ? Et bien parce que des enfants que j'avais vu par la fenêtre au nombre de 5 se sont mis tous assis contre le bas de la porte du garage et en faisant appuis contre la porte ils l'ont poussés donc ils ont enclenchés sans le vouloir les loquets sur les côtés en bas, qui, selon les techniciens auraient du être retirée ou bloqué car quand on installe un moteur sur un garage comme celui la on débloque le système manuel pour éviter ça surtout si la propriétaire n'avait plus la clé. Résultat ça a tiré sur le système en haut et il s'est mis en position de sécurité. Ce pourquoi le lendemain je ne pouvais plus utiliser ma télécommande mais en aucun cas elle était déprogrammé ou en panne. Voilà ^^ donc responsabilité totale de la propriétaire enfin de la personne qui a monté le système donc rien à débourser... Ouf ! Me voilà rassurer après 4 jours sans voiture... Merci à tous de m'avoir aidé et donné des solutions...

    Richy C.

    Voilà des petits gars bien malins !