Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement sans que l'alarme soit en marche ?

bonjour , mon détecteur de mouvement 'salon' déclenche l'alarme intempestivement sous alarme off .les piles sont bonnes .
comment intervenir dessus sans déclencher l'alarme ?
et comment le remplacer sav ?
merci

david G.
david G.

david G.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour, C'est certainement la languette autoprotection qui n'est pas en bonne position. Fait un off maintenu sur ta téléco jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne. Ensuite ouvre ton détecteur puis referme le capot. Dans ta liste des éléments (menu 5) il est indiqué quoi pour ce détecteur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour et merci . J'ai fait cette manipulation et j'ai regardé sur liste éléments (sur pc) et il n'y a rien d'anormal. J'ai manipulé légèrement la languette mais je ne constate pas d'anomalies.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous m'indiquer si les déclenchement intempestifs de ce détecteur son dû à des alarmes intrusions ou des défauts d'arrachement ?

    De la même manière, est-ce que ces déclenchements sont toujours présents même après avoir ouvert et remonté le détecteur ? Si oui, quel est la fréquence de ces derniers ?

    Bonne journée,

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour , les déclenchements signalent *un arrachement * .
    Pour l'instant il n'y a pas eu d'autres déclanchements intempestif depuis que j'ai ouvert/refermé le détecteur.
    C'est vraiment embêtant de se reveiller en panique pour une fausse alerte sous alarme off ,avec une enfant en bas âge complètement traumatisée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que les déclenchement en arrachement surviennent lorsque la lamelle d'auto-protection de l'élément ne fait plus contact avec le mur. En ouvrant et refermant l'élément vous avez peut être dû bien replacer cette lamelle. Je vous conseille tout de même bien vérifier que cette lamelle soit toujours bien en appuie, même de ne pas hésiter à la tordre légèrement pour lui donner de la rigidité.

    Bonne journée,

    Haut de page