Cette question a été résolue

détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement sans que l'alarme soit en marche ?

bonjour , mon détecteur de mouvement 'salon' déclenche l'alarme intempestivement sous alarme off .les piles sont bonnes .
comment intervenir dessus sans déclencher l'alarme ?
et comment le remplacer sav ?
merci

david G.

    Bonjour, C'est certainement la languette autoprotection qui n'est pas en bonne position. Fait un off maintenu sur ta téléco jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne. Ensuite ouvre ton détecteur puis referme le capot. Dans ta liste des éléments (menu 5) il est indiqué quoi pour ce détecteur ?

    Les autres réponses

    david G.

    Bonjour et merci . J'ai fait cette manipulation et j'ai regardé sur liste éléments (sur pc) et il n'y a rien d'anormal. J'ai manipulé légèrement la languette mais je ne constate pas d'anomalies.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous m'indiquer si les déclenchement intempestifs de ce détecteur son dû à des alarmes intrusions ou des défauts d'arrachement ?

    De la même manière, est-ce que ces déclenchements sont toujours présents même après avoir ouvert et remonté le détecteur ? Si oui, quel est la fréquence de ces derniers ?

    Bonne journée,

    david G.

    Bonjour , les déclenchements signalent *un arrachement * .
    Pour l'instant il n'y a pas eu d'autres déclanchements intempestif depuis que j'ai ouvert/refermé le détecteur.
    C'est vraiment embêtant de se reveiller en panique pour une fausse alerte sous alarme off ,avec une enfant en bas âge complètement traumatisée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que les déclenchement en arrachement surviennent lorsque la lamelle d'auto-protection de l'élément ne fait plus contact avec le mur. En ouvrant et refermant l'élément vous avez peut être dû bien replacer cette lamelle. Je vous conseille tout de même bien vérifier que cette lamelle soit toujours bien en appuie, même de ne pas hésiter à la tordre légèrement pour lui donner de la rigidité.