Différence entre tahoma 1811358, 2401098 et 1811190?

Bonjour,
Connaissez vous la différence entre ces deux référence de Tahoma (1811358, 2401098 et 1811190)?
Merci

Yoann

    Réponses

    Slipno

    Bonjour,
    La référence 2401098 est une Somfy BOX. Si vous achetez cette box avant la mise à jour, elle évoluera comme un Tahoma en full option. Dans le cas où vous achetez cette box après la mise à jour, il y aura moins de fonctionnalité qu'un Tahoma.

    Yoann

    Merci pour vos réponses!
    Donc aucunes différences entre 1811190 et 1811358, mieux vaut prendre la moins cher alors. A propos de sa somfy box, quand interviendra la mise à jour?
    Tahoma est toujours destiné au revendeur pro? Comment est géré le SAV si problème avec Tahoma?
    Encore une dernière question:
    Je souhaite ne pas avoir de commande individuelle à chaque fenêtres, Tahoma fera le boulot depuis le smartphone, mais comme une box internet n'est pas infaillible (et pas beaucoup de débit internet), je pense qu'il faudrait une commande générale pour manœuvrer tous les volets, est ce qu'une Telis 1 io suffira comme manœuvre de secours?

    Encore merci pour le temps passé pour me répondre

    De toutes façons la réf. xxx358 n'est pas encore disponible.
    La mise à jour v2.0 commencera le 22 juin.
    La garantie Somfy box est de 2 ans, Tahoma vendue par un pro est garantie 2 ans, extensible à 5 ans (49€).
    Le service d'un pro est bien meilleur que si vous faites vous-même avec un achat en GSB.
    Ce n'est pas le smartphone qui pilote, mais Tahoma.
    Pour la centralisation, préférez un lanceur de scénario à une télécommande.
    la bande passante utilisée par la domotique est négligeable.

    Yoann

    Ok merci
    Sauriez vous me recommander une télécommande? Franchement, l'univers Somfy est tellement grand que je m'y perds

    Yoann

    Merci beaucoup !!

    Philippe H.

    Bonsoir
    Le lanceur de scénario ne ferra pas office de secours comme vous le souhaitez car il fait appel a la box !
    Plutôt la Telis io

    Je trouve les commandes locales très pratiques (type Smoove IO) et les télécommandes... Dépassées...
    Un lanceur de scénario est bien plus souple et évolutif, une solution de "secours" n'est vraiment pas nécessaire.

    Philippe H.

    Bonsoir
    Robert je suis d’accord j'ai des telecommandes de partout et elle ne me servent plus a rien depuis le Tahoma !
    Yoann cherche juste a se rassurer avec une commande générale !

    J'ai bien compris, d'où mon message précédent : Un lanceur de scénario fera le job, ou autre chose, et le secours est superflu.
    Par contre je trouve pratique d'avoir une commande locale, au droit d'une fenêtre, pour commander son volet.

    Yoann

    Bonjour,

    Pour me rassurer peu être mais comment fait on si coupure de box pour fermer ouvrir les volet? Je me suis déjà retrouvé 1 mois sans box internet suite à un écrasement de ligne. Je cherche juste une commande générale la moins cher possible et j'ai pensé à la Telis 1 io.
    C'est vrai que le lanceur de scénario est plutôt sympa, à voir à l'usage si c'est plus pratique l'iphone?!?
    En prenant Tahoma, je cherche a me substituer des inter individuels à chaque fenêtres

    La box n'a pas besoin d'Internet pur fonctionner, juste du secteur.
    Vous pouvez trouver des petits onduleurs pour qu'elle continue de fonctionner quelque temps sur coupure secteur.

    Yoann

    Ah bon? j'ai cru comprendre que pour la sécurité, l'ordre de commande (depuis son téléphone ou interface internet) allait sur les serveurs sécurisés Somfy et revenait piloter l'équipement (voir photo)

    Yoann

    avec la télécommande de secours alors puisque je ne prévois pas de commandes individuelles a chaque fenêtres

    Philippe H.

    Bonsoir
    le lanceur de scénario n'a pas besoin de la connexion internet pour lancer un ordre a la box.
    Si pas d'internet il reste les programmes horaires de la box et le lanceur de scenario pour lancer les programmes.
    par contre impossible de modifier les programmes, mais s'il c'est bien programmé il n'y a rien a faire !

    Yoann

    Bonjour,
    Ah dans ce cas là, si le lanceur de scénario n'a pas besoin d'internet, ça m’intéresse plus qu'une télécommande.

    eric B.

    Bonjour,

    je rajoute un post ici car cela concerne les versions susnommées.

    Maintenant que les différentes versions sont sorties, quelles sont les différences entre :

    SOMFY 1811150 Boîtier TaHoma SOMFY Box RTS et IO a
    SOMFY 1811190 Pack TaHoma Liberté SOMFY Box RTS et
    Boîtier Tahoma Somfy - 1811358

    J'ai des prix allant du simple au double. hors à la lecture des descriptions, il n'y a pas de différences.

    Savez-vous s'il y a réellement des différences entre les modèles ?

    Merci d'avance

    Eric

    Bonjour,
    On trouve des dénominations fantaisistes sur Internet, style "Premium" ou autre, il n'y a que 2 versions :

    • Somfy box vendue en GSB.
    • Box Tahoma réf. 1811358 (mêmes fonction et même prix que ci-dessous...)
    • Pack Tahoma liberté réf. 1811190 (mêmes fonction et même prix que ci-dessus...)
    • réf. 1811150 n'existe pas ou plus ou GSB, je ne connais pas.

    eric B.

    Merci Robert,

    donc si je comprends bien on a :
    somfy box

    • ref XXX
    • Vs
      Tahoma

      • 1811150 = 1811190

      Du coup, on en revient juste a une différence entre somfy box et tahoma.

      J'ai trouvé des Tahoma vendu sur le net alors que c'est indiqué que c'est normalement réservé à des installateurs professionnel.

      Est-ce que cela pose un problème de l'acheter directement sur le net (hormis le savoir faire de l’installateur qui ira beaucoup plus vite et sera mieux paramétrer la box )

    1811190 est la réf. 2014 maintenant 1811358.
    Mon conseil est de prendre une Tahoma (vous voyez dans le descriptif les avantages), une Somfy box même avec l'option, donc au même prix, ne vous offre pas la garantie 5 ans, les alertes email et les SMS.
    La plupart des sites sur Internet sont simplement commerçants (ce sont même des "Pros" de la vente...:)), pas de conseil, pas d'assistance et pas de service...
    Un pro la propose en principe avec une prestation, mais ça n'est pas obligatoire, personnellement j'en vends FDP compris au tarif public, à savoir 499€TTC, le conseil et l'assistance en Plus...