Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

installation en cours, perte de connexion avec tahoma et solution domotique inactive ?

j'ai installé mon matériel en plusieurs étapes et sur une longue période; voici ou j' en suis:

  • dans mon compte/ma box, le code pin figure bien
  • mais solution domotique inactive
  • date d'activation : 9/01/2015, abonnement activé
  • somfy box 0€
  • options: il reste 10 sms

Frédéric M.
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Frédéric M.

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    Cédric V.
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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il se peut que votre box soit bloquée dans une version antérieure.
    Pouvez-vous faire les manipulations suivantes?

    • débrancher l'alimentation de courant
    • appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma
    • tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    • relâcher le bouton RST.
    • Après 2/3 min, la led @ devrait être de nouveau vert fixe.
      Merci par avance pour ce test.
      Cdt,

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    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour Frédéric,
    de quelle couleur est la led @ ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    la led est verte, depuis que j'ai fait un reset

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Débranchez réinitialisez à nouveau la box, attendre un petit moment, le problème persiste t-il ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    reset fait il y a environ 1 heure, voyant @ clignotant orange (pour revenir au vert, hier il lui a fallu plusieurs heures); toujours pas de 2eme voyant.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Faire l'essai de redémarrer aussi votre box ADSL en plus de votre box domotique.
    Le problème persiste t-il ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    rebooter la freebox + reset tahoma mais en relachant rst au clignotement rouge au bout de 4 secondes n'a rien donné; par contre nouveau rst en relachant au clignotement rouge au bout de 12 secondes et c'est gagné, ma box est connectée, voyant vert.
    Merci

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

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    Equipe

    Bonjour,
    Votre Somfy box avait une ancienne version de software, et lors de son 1er branchement, celle-ci n'a pas réussie à ce mettre à jour.
    Grâce à l'action suivante, vous avez pu recharger la dernière version.

    Actions:

    • débrancher l'alimentation de courant
    • appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma
    • tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    • relâcher le bouton RST.
    • Après 2/3 min, la led @ doit être de nouveau vert fixe.

      Cdt,

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