Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 600 GSM et Free - consultation par SMS

D'abord: je ne suis pas Français alors je m'excuse pour tout erreur orthographe (je suis Flamand, j'en ai pas l'habitude d'écrire en Français). J’ai aussi la Protexiom 600GSM (pas de module RTC) et aussi Free2 abonnement. Les test et SMS cycliques marche bien. Même en cas d’intrusion, je reçois un texto. MAIS … le problème que j’ai et la consultation du système avec un SMS. Quand j’envoie ETAT ou autre commande au n° GSM de l’alarme, ne je reçois aucune réponse. Par contre, pas de problème consulter le statut par l’application Android sur smartphone. Mais je voudrais aussi avoir la possibilité de vérifier le statut avec un simple SMS. Est-ce c’est normale que ça ne marche pas ?

Cdt
Cohen

Cohen S.
Cohen S.

Cohen S.

Niveau
1
216 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cohen,
    Sur la notice il ne me semble pas possible de vérifier le statut avec un simple SMS.
    Pour plus d'information à ce sujet, il faudra attendre Sur ce post, l'intervention d'un Yellow (SAV SOMFY).
    Bonne journée.

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    C'est bien ce document (moi, j'ai une autre version peut-être plus récent ?) Mais quand j’envoie ETAT à mon n° d’alarme (alors le n° tel lié avec la carte SIM Free), mon alarme répond rien...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il faudra attendre Sur ce post, l'intervention d'un Yellow (SAV SOMFY).
    Bonne journée

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca va - merci pour votre aide !!

    Cdt
    Koen

    Bonjour Cohen,

    Concernant le problème que vous rencontrez, est-ce que votre module GSM est bien alimenté par la prise secteur fournie ou fonctionne-t-il uniquement sur la batterie de secours ?

    De la même manière, si vous envoyez une commande d'une mise ON ou OFF du système, est-ce que le système se met bien en ON ou OFF ? Le téléphone que vous utilisez pour envoyer ces commandes, possède-t-il un numéro de téléphone français ou belge ?

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Alimenté par 220v et la batterie. Non, On et Off ne marche pas non plus (en fait, il y aucun des commandes sur le document qui marches). Je utilise mon n° portable de France (Orange) pour envoyer les SMS (pas mon n° de Belgique).
    Cdt
    Koen

    Bonjour Cohen,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre système d'alarme est installé en France ou en Belgique ?

    De la même manière je vais avoir besoin que vous me donniez ce qu'indique les menus installateurs 9995 et 9972 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Le problème et résolu (j'ai trouvé la solution sur la page 81 dans le manuel). Merci pour votre aide.

    Cdt
    Koen

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique