Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 600 GSM et Free - consultation par SMS

D'abord: je ne suis pas Français alors je m'excuse pour tout erreur orthographe (je suis Flamand, j'en ai pas l'habitude d'écrire en Français). J’ai aussi la Protexiom 600GSM (pas de module RTC) et aussi Free2 abonnement. Les test et SMS cycliques marche bien. Même en cas d’intrusion, je reçois un texto. MAIS … le problème que j’ai et la consultation du système avec un SMS. Quand j’envoie ETAT ou autre commande au n° GSM de l’alarme, ne je reçois aucune réponse. Par contre, pas de problème consulter le statut par l’application Android sur smartphone. Mais je voudrais aussi avoir la possibilité de vérifier le statut avec un simple SMS. Est-ce c’est normale que ça ne marche pas ?

Cdt
Cohen

Cohen S.
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    Réponses

    Bonjour Cohen,
    Sur la notice il ne me semble pas possible de vérifier le statut avec un simple SMS.
    Pour plus d'information à ce sujet, il faudra attendre Sur ce post, l'intervention d'un Yellow (SAV SOMFY).
    Bonne journée.

    Cohen S.
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    Bonjour Sylvain,
    C'est bien ce document (moi, j'ai une autre version peut-être plus récent ?) Mais quand j’envoie ETAT à mon n° d’alarme (alors le n° tel lié avec la carte SIM Free), mon alarme répond rien...

    Bonjour,
    il faudra attendre Sur ce post, l'intervention d'un Yellow (SAV SOMFY).
    Bonne journée

    Cohen S.
    Cohen S.

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    Ca va - merci pour votre aide !!

    Cdt
    Koen

    Thomas M.
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    Bonjour Cohen,

    Concernant le problème que vous rencontrez, est-ce que votre module GSM est bien alimenté par la prise secteur fournie ou fonctionne-t-il uniquement sur la batterie de secours ?

    De la même manière, si vous envoyez une commande d'une mise ON ou OFF du système, est-ce que le système se met bien en ON ou OFF ? Le téléphone que vous utilisez pour envoyer ces commandes, possède-t-il un numéro de téléphone français ou belge ?

    Bonne journée,

    Cohen S.
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    Bonjour Thomas,
    Alimenté par 220v et la batterie. Non, On et Off ne marche pas non plus (en fait, il y aucun des commandes sur le document qui marches). Je utilise mon n° portable de France (Orange) pour envoyer les SMS (pas mon n° de Belgique).
    Cdt
    Koen

    Thomas M.
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    Bonjour Cohen,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre système d'alarme est installé en France ou en Belgique ?

    De la même manière je vais avoir besoin que vous me donniez ce qu'indique les menus installateurs 9995 et 9972 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

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    Bonjour Thomas,
    Le problème et résolu (j'ai trouvé la solution sur la page 81 dans le manuel). Merci pour votre aide.

    Cdt
    Koen

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