Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600 GSM et Free - consultation par SMS

D'abord: je ne suis pas Français alors je m'excuse pour tout erreur orthographe (je suis Flamand, j'en ai pas l'habitude d'écrire en Français). J’ai aussi la Protexiom 600GSM (pas de module RTC) et aussi Free2 abonnement. Les test et SMS cycliques marche bien. Même en cas d’intrusion, je reçois un texto. MAIS … le problème que j’ai et la consultation du système avec un SMS. Quand j’envoie ETAT ou autre commande au n° GSM de l’alarme, ne je reçois aucune réponse. Par contre, pas de problème consulter le statut par l’application Android sur smartphone. Mais je voudrais aussi avoir la possibilité de vérifier le statut avec un simple SMS. Est-ce c’est normale que ça ne marche pas ?

Cdt
Cohen

Cohen S.
Cohen S.

Cohen S.

Niveau
1
216 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cohen,
    Sur la notice il ne me semble pas possible de vérifier le statut avec un simple SMS.
    Pour plus d'information à ce sujet, il faudra attendre Sur ce post, l'intervention d'un Yellow (SAV SOMFY).
    Bonne journée.

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,
    C'est bien ce document (moi, j'ai une autre version peut-être plus récent ?) Mais quand j’envoie ETAT à mon n° d’alarme (alors le n° tel lié avec la carte SIM Free), mon alarme répond rien...

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Ca va - merci pour votre aide !!

    Cdt
    Koen

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cohen,

    Concernant le problème que vous rencontrez, est-ce que votre module GSM est bien alimenté par la prise secteur fournie ou fonctionne-t-il uniquement sur la batterie de secours ?

    De la même manière, si vous envoyez une commande d'une mise ON ou OFF du système, est-ce que le système se met bien en ON ou OFF ? Le téléphone que vous utilisez pour envoyer ces commandes, possède-t-il un numéro de téléphone français ou belge ?

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Alimenté par 220v et la batterie. Non, On et Off ne marche pas non plus (en fait, il y aucun des commandes sur le document qui marches). Je utilise mon n° portable de France (Orange) pour envoyer les SMS (pas mon n° de Belgique).
    Cdt
    Koen

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cohen,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre système d'alarme est installé en France ou en Belgique ?

    De la même manière je vais avoir besoin que vous me donniez ce qu'indique les menus installateurs 9995 et 9972 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le problème et résolu (j'ai trouvé la solution sur la page 81 dans le manuel). Merci pour votre aide.

    Cdt
    Koen

    Haut de page