installation volet roulant?

Bonjour
Je veux faire installer un volet roulant électrique somfy qui est à manivelle pour le moment.
Le problème c'est que l'installateur me dit que celui reviendrait au même prix de motoriser que de changer de volet soit 650€ hors pose alors qu'un moteur coute environ 250€.
Il me dit qu'il faut changer l'axe etc..
Qu'en pensez vous merci de vos retours

David M.

    Réponses

    David M.

    Donc c'est facilement possible?
    Après moi je ne suis pas bricoleur alors je ne vais pas m'y aventurer
    C'est du rts ?

    pinse57 P.

    Salut,

    Facilement faisable? Je dirais ça dépend d'un tas de choses:
    Ton niveau de bricolage, présence ou non d'une arrivée électrique proche, etc.

    En théorie oui c'est facile, il suffit de changer l'axe et de l'alimenter en courant, mais dans les faits, ça l'est beaucoup moins.

    Par contre que ton installateur te conseil de tout changer à la place de juste motoriser ton axe, franchement oriente toi vers quelqu'un d'autre. Il est de très mauvais conseil ou pratique des prix pas du tout concurrentiel.

    Sébastien L.

    Non mais lol, ça me fait rire ces jugements à l'emporte pièce. On vois bien là une logique de bricoleur et non une logique pro.
    Je vais vous expliquer pourquoi il est préférable de changer l'axe plutôt que de juste motoriser celui existant quand on passe par un pro:

    • Motoriser un axe nécessite de faire un premier démontage pour savoir à quel type d'axe on a affaire (modèle, et diamètre, type d'attaches ect....). En changeant l'axe, on évite cette étape et rien que là, la différence de prix est largement compensée (et oui, faut bien le facturer ce temps passé).
    • Souvent sur ce type de volet manuel, on se retrouve avec un petit diamètre d'axe qui nécessite un moteur LS40 qui est plus cher.
    • En ne changeant que le moteur, vous oubliez, qu'il faut également rajouter le prix du kit tube et du support moteur et des attaches (pour un axe motorisé, des attaches rigides sont préférables, chose que l'on rencontre rarement dans des volets manuels...). Sans oublier le prix de l'interrupteur ou de la télécommande. Toutes ces choses sont incluses dans le prix d'un kit axe.

    CQFD
    Après c'est sûr, quand on bricole soit même, on réfléchis différemment.

    Non, ce que je lis entre les lignes de votre question qui n'est pas très claire. C'est que votre installateur vous propose de carrément changer le volet. Ce que j'interprète par "je ne sais pas motoriser un volet existant parce que je suis une truffe". Donc fuyez le.

    David M.

    Merci de vos réponses.
    J'ai bien compris qu'il faut tout changer axe etc mais que changer tout le volet c'est un peu con.
    Motoriser le volet sans changer le volet il sait le faire mais pour lui c'est le même prix soit 650€ hors pose.
    Pouvez vous me donner un lien ou une référence de ce qu'il faudrait que j'achète comme kit motorisation svp
    Merci.

    Sébastien L.

    Alors là c'est sûr que 650€ hors pose pour changer un axe (qui ne doit pas être très grand vu le prix du volet) ça paraît cher. 650€ pose comprise pour l'axe, c'est correct. Mais difficile d'être complètement affirmatif sans avoir vu votre chantier. Le prix est peut-être justifié.

    Sébastien L.

    Après, selon l'etat de votre volet, la proposition est peut Justifiée.....

    David M.

    Avez vous un référence de kit qui me conviendrait?
    Merci

    Sébastien L.

    Ne connaissant pas votre installation, difficile de répondre. Vous pouvez voir là: http://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-v...

    David M.

    Que vous faut il comme information pour pouvoir m'aider ?
    Merci

    pinse57 P.

    Salut,

    Il fait connaître essentiellement la taille du tablier, sa matière et savoir si il y a une arrivée électrique de proche et si oui de quelle amperage.

    En théorie il faut un circuit dédié mais dans les faits beaucoup se répliquent tout simplement sur une prise proche mais il faut être prudent et s'assurer de sa puissance.

    dom B.

    bonjour le kit ms 100 coute 179€.
    j'ai mis environ 12h pour le montage avec branchement et usinage de platines pour fixer le tube d'enroulement.
    montage dans un bloc fenetre volet non prevu par somfy
    j'en suis a mon troisieme
    mais bon courage