Pourquoi un de mes volets bloque ?

J'ai 7 volets somfy RTS. Commandables individuellement via commande sans fil ou via la somfy box et l'appli iphone.

J'ai un de ces volets qui se bloque après remontée de 10 cm.

Quand je coupe le courant général la nuit entière puis je remets, parfois le volet remonte entièrement, parfois non.

Tous les volets sont branchés à la même source et le moteur du volet n'est pas accessible.

Comment faire svp ???

Laurent B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites réparer le volet qui bloque.

    Laurent B.

    Bonjour Robert. En voilà un super conseil, merci.

    pinse57 P.

    Salut,

    Il faudrait vérifier qu'il n'y ai pas un point dur dans les rails et/ou refaire un réglage des fin de courses.
    Si le problème n'est pas résolu il faudra te tourner vers le sav afin d'échanger cette motorisation.

    Laurent B.

    Pinse57

    Merci

    Comment je fais ces choses svp ?

    pinse57 P.

    Vérifier dans les rails qu'il n'y ai pas de corps étrangers ainsi que dans le caisson.

    Pour régler les fin de courses, somfy à une page youtube où tu trouvera toutes les manips à réaliser.

    Laurent B.

    Pinse57

    Merci. J'ai vu mais par contre tous mes volets sont branchés ensemble, ce qui m'empêche d'effectuer ce genre de manipulation non ?

    pinse57 P.

    Dans l'absolu que tous soient reliés au même disjoncteur n'est pas terrible mais tu n'a pas vraiment le choix

    Comment avaient ils été réglés la première fois?