Cette question a été résolue

Connexion via smartphone android

Bonjour
Mon smartphone android a fait une mise à jour automatique de l'appui somfy alarme. Depuis je n'ai plus de connexion. J'ai la page qui s'ouvre..je mets le code puis rien.. message d'erreur "Vérifier les réglages des ports de votre box....Pourtant tous les paramètres se sont remis automatiquement en place sur l'appli android du Smartphone ? La Box est la même avec les ports ouverts etc... puisque je n'ai rien modifié. J'ai même vérifié sur les paramètres de la Box. En revanche tout marche normalement sur le PC à distance.

André F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a été crée pour ce numéro transmetteur. Il faudra donc que vous rendiez sur le site http://www.alarmesomfy.net afin de faire une création de compte d'accès à distance pour obtenir votre adresse de connexion distante de la forme https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    André F.

    Bonjour,
    Désolé mais cela ne marche pas. J'ai bien rempli les codes d'authentification. Fallait-il les régénérer? J'utilise toujours la liste de codes par défaut du système depuis le début.
    2 remarques:

    • ça fonctionne sur l'Iphone de mon épouse mais il n'y a pas eu de mise à jour (ou plutôt je ne l'ai pas faite) de l'appli. En revanche je constate que sur l'Iphone dans la case "Nom ou adresse IP locale de l'alarme" j'avais mis l'adresse IP fixe de la Freebox et non l'adresse locale 192....et que l'adresse de connexion distante ....alarmesomfy.net est en https?
    • quand sur l'android je me mets en connexion sécurisée j'ai cette fois la réponse "version de centrale non compatible"
    • Bref je ne comprends pas.
      Merci

    André F.

    Rebonjour,
    En desespoir de cause j'ai installé XOMFY et çà marche. Avez vous une explication ???

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra attendre qu' un Yellow, ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.

    André F.

    Encore une remarque. J'aimerais régénérer mes codes d'authentification. J'ai consulté la notice. Je me suis connecté sur mon PC; il y a bien les comptes utilisateur et installateur mais pas de compte administrateur ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous informe que le Menu Codes d'authentifications se trouve dans le compte utilisateur. Concernant le non fonctionnement de votre application smartphone, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre transmetteur; il s'agit d'un nombre à 6 chiffres commençant par un 5. Vous le trouverez dans le liste des éléments en compte installateur.

    Bonne journée,

    André F.

    Bonjour,
    Le N°d'identification du transmetteur est:
    587951.
    OK j'ai en effet trouvé le menu des codes d'authentification.
    Merci

    André F.

    Bonjour,
    Le N°d'identification du transmetteur est:
    587951.
    OK j'ai en effet trouvé le menu des codes d'authentification.
    Merci

    André F.

    Bonsoir,
    Je vais créer un compte XXXXalarmesomfy.net pour essayer de résoudre le problème.
    Mais pourquoi çà marche sur l'Iphone et avec l'appli XIOMPHY où j'ai mis comme nom de connexion distante:ALARMESOMFY.alarmesomft.net ? et cela marchait également avant la mise à jour Android?
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Cela devait fonctionnait uniquement en locale lorsque vous étiez connecté sur le même réseau que celui où est raccordé le système d'alarme.

    Bonne journée,

    André F.

    Bonjour,
    Non il s'agit d'une résidence secondaire. Je n'y suis pas allé depuis les mises à jour Somfy. Je suis à 600 kms et cela marche toujours très bien avec l'Iphone et Xiomfy sur Android mais pas avec l'appui dédiée ?
    Quand je serai sur place je créerai un compte Somfy et on verra.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous certifie qu'il est totalement impossible que vous pilotiez le système d'alarme dont le numéro d'identification du transmetteur est le 587951 via l'application smartphone Alarme SOMFY ou XIOMFY.

    Soit il y a une erreur dans le relevé de votre numéro d'identification ou soit vous pilotez un autre système d'alarme. Si pour vous aucune de ces deux propositions n'est possibles, je ne serai plus capable de vous apporter mon aide compte tenu que je possède uniquement des connaissances techniques.

    Bonne journée,

    André F.

    Bonjour,
    Je pense que çà marche car j'ai paramètré l'Iphone et Xiomfy sur Android avec une IP fixe (externe) correspondant à l'IP fixe que m'a attribué Free. Pareil pour ma connexion alarme avec mon PC et çà marche très bien.
    Ce qui m'étonne c'est qu'avant la mise à jour de l'appli dédiée Somfy sur mon Smartphone Android ce même paramétrage marchait très bien?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Il est possible que cela fonctionnait avec l'adresse IP publique mais en aucun cas je pourrai vous garantir le fonctionnement à partir du moment où l'application n'a pas été qualifiée pour un tel fonctionnement.

    Bonne journée,

    André F.

    Bonjour,
    Je suis depuis hier dans le maison de l'alarme et j'ai enfin créé un compte alarme somfy. J'ai pu reparamètré l'appui Somfy Android et enfin tout marche. En revanche à partir du PC je ne peux me connecter sur l'alarme que par l'adresse locale 192.168... impossible par l'adresse https://xxxxxalarme somfy.net mais possible en non sécurisé http://xxxxalarme.somfy.net???
    C'est sans doute normal ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous confirme qu'actuellement nous rencontrons un problème de compatibilité entre le protocole de cryptage utilisé pour notre clé de cryptage et les navigateur web via HTTPS.

    Nos équipes travaillent actuellement sur une solution qui devrait être mise en place courant le dernier trimestre de l'année 2015.