Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Montage avec déport pour motoriser un volet battant avec Synapsia

Bonjour,

J'aimerais monter 6 mécanismes Synapsia pour mes volets battants mais après plusieurs jours de recherche je ne sais pas si la forme des linteaux de ma fenêtre le permet.

En effet, bien que mes fenêtres soient toutes rectangulaires, les volets sont légèrement arrondis sur le haut. Il faudrait en fait que je monte le Synapsia avec un déport de 8 cm.

Seulement tous les plans et vidéos de montage préconisent de monter le mécanisme au niveau de la butée d'arrêt des volets... Je pense que le montage avec un déport de 8 cm doit être possible mais j'aimerais en être sûr étant donné l'investissement et le fait que je vais acheter les Synapsia sur internet.

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.

Bon WE à tous.

Cedric

Cedric D.
Cedric D.

Cedric D.

Niveau
1
308 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cedric,
    Si vous connaissez la côte A
    il faudra connaître la côte B
    Vous additionnez et vous serrez sûr du montage.

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour Sylvain et merci pour votre réponse.
    Le problème est que dans toutes les photos de montage que j'ai vu, la côte A correspond à l'épaisseur des volets et le mécanisme Synapsia est monté pile à fleur du volet une fois refermé.
    Dans mon cas, la côte A sera égale à l'épaisseur du volet + 8cm car je ne peux pas le montre plus près et je ne sais pas si ce montage décalé vers l'arrière est possible. J'ai peur que les bras du mécanisme soient trop courts ou qu'il y ait une mauvaise détection de la fermeture du volet.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Bien sur que si les moteurs ne se trouvent pas dans l'alignement préconisé vous aurez des problèmes de course des bras.
    Seule solution, faire un maçonnage pour rendre possible le montage dans les règles.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous devez faire du calage (maçonnerie ou bois) pour que votre synapsia soit bien horizontal et ne bouge pas.

    Haut de page