Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne peux plus enclencher l'alarme?

Bonjour,
Je n'arrive plus à enclencher l'alarme (Protexiom Pack RTC achetée chez Castorama). Le message "transmetteur absent" s'affiche sur le clavier LCD. Les positions respectives du clavier et de la centrale n'ont pas changé. La centrale est bien branchée sur le secteur. J'ai changé les piles de la centrale sans résultat. J'ai ensuite tenté une réinitialisation de la centrale (touche PROG) selon la procédure indiquée. Pas de bip sonore, pas d'allumage de la diode... ? Merci pour votre aide.

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "transmetteur absent" signifie que votre clavier ne communique plus avec la centrale-transmetteur.
    Avez-vous testé l'alimentation (avec un voltmètre) ?
    Avez-vous eu des orages ?

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation secteur car le module IP dans la centrale a ses 2 voyants allumés (un rouge et un vert).

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Lorsque vous activez votre alarme avec votre télécommande cela fonctionne-t-il ? Et lorsque vous essayer d'ouvrir la mémoire ou bien d'effectuer une remise à zéro vous n'avez aucune réaction ? Dans ce cas il semblerais qu'il s'agisse effectivement d'un souci des piles.

    Bonne Journée

    Haut de page