je ne peux plus enclencher l'alarme?

Bonjour,
Je n'arrive plus à enclencher l'alarme (Protexiom Pack RTC achetée chez Castorama). Le message "transmetteur absent" s'affiche sur le clavier LCD. Les positions respectives du clavier et de la centrale n'ont pas changé. La centrale est bien branchée sur le secteur. J'ai changé les piles de la centrale sans résultat. J'ai ensuite tenté une réinitialisation de la centrale (touche PROG) selon la procédure indiquée. Pas de bip sonore, pas d'allumage de la diode... ? Merci pour votre aide.

Jean-Louis

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    "transmetteur absent" signifie que votre clavier ne communique plus avec la centrale-transmetteur.
    Avez-vous testé l'alimentation (avec un voltmètre) ?
    Avez-vous eu des orages ?

    Jean-Louis

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation secteur car le module IP dans la centrale a ses 2 voyants allumés (un rouge et un vert).

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Lorsque vous activez votre alarme avec votre télécommande cela fonctionne-t-il ? Et lorsque vous essayer d'ouvrir la mémoire ou bien d'effectuer une remise à zéro vous n'avez aucune réaction ? Dans ce cas il semblerais qu'il s'agisse effectivement d'un souci des piles.

    Bonne Journée