connexion à mon alarme hors de chez moi

Quand je ne suis pas chez moi, je n' arrive pas à me connecter à ma centrale via l' application.
Quand je suis à la maison, j' utilise le Wi-Fi, quand je rentre mon adresse ip ou mon adresse *****@alarmesomfy.net, cela marche. Si par exemple j' enlève la Wi-Fi alors je suis donc en 3G, en rentrant *****@alarmesomfy.net et bien là ça ne marche pas alors que cela marche en Wi-Fi.
J' utilise une livebox sagem, je l' ai configuré comme il fallait je pense, en voici une copie

antony T.

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    Dans ton interface pc as tu bien coché la case accès à distance et ouvert un compte somfy ?

    antony T.

    Bonjour,

    Oui j' ai coché la case d' accès à distance dans mon interface pc et j' ai effectivement un compte Somfy

    pinse57 P.

    salut,

    il semblerait que tout soit bien paramétré de ton coté,
    il faut maintenant attendre qu'un yellow verifie ton compte d'acces a distance et t'apporte une reponse sur ce post.

    antony T.

    ok je te remercie ;) je patiente donc :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antony,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification à 6 chiffres commençant par un 5 de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans le menu "Liste des éléments" de votre interface PC.

    Pour rappel, votre adresse de connexion à distance est de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net et non de la forme xxxxxxxxxx@alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    antony T.

    Bonjour Thomas M,

    oui désolé je tape bien https://xxxxxxx.alarmesomfy.net.
    Pour ce qui est du numéro d' identification de ma centrale/transmetteur, le voici:
    531290

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antony,

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez car votre système d'alarme semble convenablement paramétré ?

    Bonne journée,

    antony T.

    Bonjour,

    Voici le message d' erreur que j' obtient:

    Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.xxx
    et xxxxx@alarmesomfy.net
    Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antony,

    Il s'agit donc de l'application smartphone, si c'est le cas, merci de la supprimer, de la réinstaller, pour ensuite la reparamétrer, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    antony T.

    Bonjour, après la réinstallation de l' application sur mon iPhone, cela ne fonctionne toujours pas lorsque que je ne suis pas en Wi-Fi.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antony,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous indique votre application lorsque vous n'êtes pas en WiFi, ainsi qu'une copie d'écran de la page des réglages de votre application ?

    Bonne journée,

    antony T.

    Bonsoir, j'ai bien effectué les copies d'écran que vous m' avez demandé. Dois-je les envoyer ici sur le forum ou directement à vous par email ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Je viens de vous envoyer un mail pour que vous puissiez me transmettre ces copies d'écran en retour.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Au final, quelle a été la solution ? J'ai le même problème (impossible d'acceder a la centrale somfy depuis l'applicatio.n android) depuis que j'ai changé de box internet (changement d'opérateur) alors que cela fonctionnait bien avec l'ancienne.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que lors d'un changement de box ADSL ou de FAI, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?