Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GRILLE CODE pour acces web alarme somfy perdue

Bonjour ,

Je n'ai plus la possibilitée d'acceder a mon compte web de controle de l'alarme somy , car je n'ai plus en ma possession la grille de code introuvable ,

Comment faire pour le recuperer rapidement ?

merci

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
2
1816 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il faut attendre l'intervention d'un technicien Somfy qui vous contactera sur ce post pour des infos perso.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Quel type de code as tu perdu?
    Ta grille de code pour l'accès via PC ou ton code pour l'accès à distance via l'adresse xxxxsomfy.net?

    Si c'est la grille pour l'accès PC, il faut suivre la procédure décrite dans la notice "perte du code installateur"
    Si c'est le code du nom de domaine il faut effectivement attendre la réponse d'un yellow.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    2
    1816 / 2000
    points

    Bonjour ,

    Est ce qu'un technicien somfy peut il me contacter afin de me fournir une autre grille ?
    Je n ai pas la possibilite d utiliser mon alarme

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si vous avez modifié votre grille de code d'authentification, nous ne pouvons retrouver vos codes personnalisés. La grille en notre possession est celle d'origine visible sur votre notice :

    Code_Authentification.jpg

    Si vous avez perdu votre carte d'authentification, je vous conseil de suivre les instructions de votre notice dans la partie "En cas de perte de la carte authentification" :


    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page