Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme l'écran de mon interphone V400

J’ai installé mon interphone il y a 3 semaine en combinaison avec un freevia 600. Tout fonctionné tres bien mais depuis 48h, j'ai 2 problèmes qui sont apparu :

  • Un balayage tres désagréable qui est permanent sur l'ecran du V400. Un trait qui va de bas en haut et qui se répète.
  • En conversation un bruit assourdissant se produit , il devient impossible d'entendre l'interlocuteur, obliger d'arrêter la connection parfois deux ou trois fois pour que le problême disparesse.

Tout les branchements on été vérifié, tout est OK, cela fonctionnait tres bien jusqu'à présent.

Tenez moi au courant sur les démarches à suivre pour une prise en charge sav
cdt

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire l'essai d'inverser les files bus sur la platine rue.
    Le problème persiste t-il ?
    Si oui Faire l'essai débranchez le fil de terre du moteur, le problème est-il identique ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Quelle est la longueur du fil entre la platine rue et l'intérieur ?.
    Les fils passent-ils à proximité des fils 230v ?
    faire un test avec des fils volants.
    Le problème persiste t-il ?

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Entre la platine de rue et l'interieur il y a 25m de 3g1,5 tirer dans un foureau seul jusqu'a la platine rue (pilier 1), en direct sans passer par le tableau electrique, l'alimentation du moteur part du tableau electrique dans un foureau seul sans jamais se croise car le moteur et installe sur le pillier 2.
    J'ai essayer avec des fils volants, le probleme persiste.
    j'ai decouvert quelque chose, j'ai debranche le cable "bus" reliant la platine rue au freevia 600, et la par magie l'ecran fonctionne a merveille, le cable reliant la platine rue et le moteur un 2x0,75 dans foureau seule (ce qui est preconise dans la notice). La solution alternative serait de ne pas branche ce cable et utiliser que la telecommande RTS, mais non, j'ai acheter cette appareil pour toutes ses fonctionnalites. D'ailleur toutes les touches de la telecommande rts integre sont deja attribue a d'autre appareil somfy de la maison.

    Merci de me trouver une solution

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Problèmes de parasites électromagnétiques :
    mauvaise séparation courants forts / courants faibles,
    mauvaise qualité de terre et/ou liaisons équipotentiel.
    mauvaise qualité du câble
    etc.

    Aurore A.
    Aurore A.

    Aurore A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai également un pb avec l'ecran de mon V400
    il n'est pas bleu mais plutot strié à quel point que je peux pas voir qui est devant le portail...
    comment procéder pour le faire réparer? il est encore sous garantie (acheté en Aout 2014)
    merci d'avance pour votre aide.
    EN PJ le rendu sur l'ecran.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page