Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

EVOLVIA 400 ne s'ouvre plus

J'ai déjà eu 4 motorisations Somfy série SGA, j'ai donc décider de rester Somfy ,j'ai donc monté Evolvia 400 sur un portail alu. Je suis très déçu de la qualité perçue.les cellules non jamais fonctionnés, il y a un jeu énorme dans les bras (surtout le maitre), l'appui des bras sur le portail est insuffisant car si l'on force on arrive à ouvrir le portail,la dernière en date le portail ne s'ouvre plus, appui télécommande on entends le portail qui démarre et se bloque aussitôt si on appui idem bouge un peu et se bloque à nouveau. Merci pour votre aide

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
0
23 / 100
44460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    Il faudra dans un premier temps remplacer les pignons de vos moteurs, le kit de remplacement est gratuit, il suffi de remplir le formulaire voir ce lien https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (5)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Alain,
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?
    peut-être un problème de pignonnerie, ou de verrouillage.
    Pour les cellules il n'y a pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas, il faudra voir le branchement, l'alignement, ou peut-être sont elles défectueuses..
    Qu'indiquent les voyants sur une ouverture et fermeture ?
    Pourriez vous faire des photos de votre motorisation de votre portail.

Alain S.
    Alain S.

Alain S.

Niveau
    0
    23 / 100
    44460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

J'ai acheté cette motorisation 8 aout 2011 chez Castorama à Vannes 729 euros, je l'ai installé seulement en octobre 2011 (construction neuve).il n'y a pas de problème d'alignement car ce n'est pas la première que je monte, j'ai respecté à la lettre les préconisations de montage.
    Le voyant statut est allumé, j'appui sur la commande pour ouvrir il décolle légèrement le portail sans arriver à l'ouvrir et le voyant continue de clignoter pour le faire arrêter de clignoter il faut rappuyer sur la touche

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique