Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

EVOLVIA 400 ne s'ouvre plus

J'ai déjà eu 4 motorisations Somfy série SGA, j'ai donc décider de rester Somfy ,j'ai donc monté Evolvia 400 sur un portail alu. Je suis très déçu de la qualité perçue.les cellules non jamais fonctionnés, il y a un jeu énorme dans les bras (surtout le maitre), l'appui des bras sur le portail est insuffisant car si l'on force on arrive à ouvrir le portail,la dernière en date le portail ne s'ouvre plus, appui télécommande on entends le portail qui démarre et se bloque aussitôt si on appui idem bouge un peu et se bloque à nouveau. Merci pour votre aide

Alain S.
Alain S.

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    Bonjour,
    Il faudra dans un premier temps remplacer les pignons de vos moteurs, le kit de remplacement est gratuit, il suffi de remplir le formulaire voir ce lien https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

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    Les autres réponses

    Bonjour Alain,
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?
    peut-être un problème de pignonnerie, ou de verrouillage.
    Pour les cellules il n'y a pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas, il faudra voir le branchement, l'alignement, ou peut-être sont elles défectueuses..
    Qu'indiquent les voyants sur une ouverture et fermeture ?
    Pourriez vous faire des photos de votre motorisation de votre portail.

    Alain S.
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    J'ai acheté cette motorisation 8 aout 2011 chez Castorama à Vannes 729 euros, je l'ai installé seulement en octobre 2011 (construction neuve).il n'y a pas de problème d'alignement car ce n'est pas la première que je monte, j'ai respecté à la lettre les préconisations de montage.
    Le voyant statut est allumé, j'appui sur la commande pour ouvrir il décolle légèrement le portail sans arriver à l'ouvrir et le voyant continue de clignoter pour le faire arrêter de clignoter il faut rappuyer sur la touche

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