Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

envoi SMS sur ligne fixe ?

Je viens d'acheter une centrale/transmetteur GSM 2015 en échange de ma centrale RTC.
Dans "réglage téléphonique GSM" j'ai mis un n° de ligne fixe 01xxxxxxxx pour le n° d'envoi du SMS 1. En cliquant sur "Test" je ne reçois pas le SMS !
Si je mets un n° de portable 06xxxxxxxx en n° d'envoi du SMS 1, je reçois bien le SMS de test .
Est t'il possible de recevoir les SMS envoyés par la centrale/transmetteur GSM sur des n° de lignes fixes ?

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    sans souscrire a l'option 123sms c'est dorenavent impossible.

    Bonjour,

    Le problème surtout serait de savoir si votre téléphone fixe peut recevoir un SMS, ce n'est pas un mobile, ils n'ont donc pas tous cette fonction.
    Sachant que vous avez un module GSM, si ça fonctionne sur un portable, votre problème vient du fixe. Rien à voir avec 123-sms.

    Cdt.

    JEAN-LOUIS
    JEAN-LOUIS

    JEAN-LOUIS

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Nams,
    Merci d'avoir répondu à ma question.
    Je ne sais pas comment il faut faire pour dialoguer sur le site avec les personnes qui ont répondus à ma question.
    Je vous envoie donc ce message de cette façon.
    Mon téléphone fixe reçois bien un SMS lorsque je l'envoie de mon portable.
    Je suis sur NUMERICABLE.
    Cdt.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Lorsque tu t'envoies un sms sur ta ligne fixe, tu le reçois ensuite en vocal pas en sms/sms comme de portable a portable.

    Le lignes dégroupées ne permettent plus de recevoir un sms sous forme de sms.

    Haut de page