Branchement Récepteur extérieur RTS SOMFY sur motorisation de portail battant 2 VTX MINDY A6F ?

Bonjour,

Je souhaiterais brancher mon récepteur extérieur RTS SOMFY sur ma motorisation de portail battant deux vantaux (Moteur MINDY A6F), afin de télécommander ma porte de garage (Motorisation SOMFY) et mon portail de clôture.
Je vous joins à ce message les éléments permettant d'apprécier mon installation actuelle.
Je vous souhaite une bonne réception de ma demande.

Bien cordialement.

Nicolas BARSOTTI

Nicolas B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Nicolas,
    Faire l'essai avec un bout de fil, un contact sec sur les bornes 23 et 28 comment réagit le moteur ?

    Robert P.

    Pas à pas. :)

    Nicolas B.

    Bonjour Robert & Sylvain,

    Merci pour votre aide, voici un schéma de branchement électrique entre mes appareils que j'ai tracé en fonction de vos réponses. Cela est-il bon ?

    Cordialement.

    Nicolas

    Sylvain C.

    Bonjour Nicolas,
    Merci de répondre à ma question.
    Faire l'essai avec un bout de fil, un contact sec sur les bornes 23 et 28 comment réagit le moteur ?

    Nicolas B.

    Bonjour Sylvain,
    Je n'ai pas pu encore essayer ce branchement (ce n'est pas chez moi). Je vous tiens au courant dès que je l'aurai réalisé (pas forcément dans les jours à venir).
    Cordialement.

    Nicolas B.

    Bonjour,

    J'ai essayé le contact sec sur les bornes 23 & 28, rien ne s'est passé. j'ai ensuite complété mon branchement en alimentant mon récepteur en fonction de mon schéma précédent et ça marche.
    Merci pour vos conseilles !
    Cordialement.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.

    Alban Q.

    Moi je ne fais que chanter: Je suis rital et je le reste... Io sono dell'Italia bella e ho voglio di rimanere cosi.... Proprio come il vero Barzotti!

    Nicolas B.

    Bonjour je souhaite installer se récepteurs sur ma porte de garage TBS pour la piloté avec mon portail Somfy mais je n'y comprend absolument rien et aucun électricien ne veux la faire carte la carte de la porte de garage et pas très accessible voilà les photos merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Sur votre carte il faudra donc utilisé les bornes 24v pour alimenter le récepteur et ensuite pour le contact sec il faudra utiliser les bornes 11 et 14.