Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Nouvelle application Tahoma pire que l'ancienne

Je vois que la communauté n'a pas du tout été ecouté.

  • plus d'accès au semainier
  • plus de contrôles de capteurs
  • un accès direct sans mot de passe qui nous force à quitter l'application et à la relancer pour la faire fonctionner.
  • les titres qui prennent un quart de la page au détriment des pastilles.
  • Toujours appuyer sur des boutons minuscules et valider avec ok.

Bref tous les défauts d'avant sont toujours présents. Et pire encore, de nouveaux défauts font surface.

Il y a un an et demi, ma proposition n'a même pas été prise en compte :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387376986-so...

Somfy = incompétence

Avec tous les nouveaux concurrents vous êtes vraiment pas bien. Si vous êtes pas capable d'écouter vos clients, ils partiront vite chez les autres...

A bon entendeur.

Sirius

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sirius13,

    Nous écoutons les remarques / demandes de nos clients, toutefois, comprenez que les besoins de chacun peuvent variés, vos besoins, ne sont donc pas forcément ceux d'un autre utilisateur Tahoma / Somfy Box. De plus, si toutes les demandes pouvaient être prises en compte, l'utilisation de l'interface serait totalement anarchique.

    C'est là, qu'interviennent nos développeurs afin de sortir une interface répondant au mieux aux besoins de chacun, et la plus simple d'utilisation pour tous.

    Nous savons néanmoins que cela ne pourra pas satisfaire l'ensemble de nos clients.

    En ce qui concerne l'accès au semainier et au contrôle des capteurs, comme indiqué sur le bandeau bleu mis en place fin de semaine dernière sont ceux-ci sont temporairement indisponible. La seule possibilité de les désactiver sera d'utiliser le bouton en façade de votre Box pour que le voyant MODE soit orange, comme préciser sur votre précédent post.

    Enfin, je regrettes mais je ne comprends pas vos dernières remarques:

    • un accès direct sans mot de passe qui nous force à quitter l'application et à la relancer pour la faire fonctionner.
    • les titres qui prennent un quart de la page au détriment des pastilles.

    Est-ce depuis l'application? un PC? Pourriez-vous nous faire des copies d'écrans?

    Merci. Bonne journée.

    Sirius

    Évidemment je parle de l'application smartphone. Sur un PC je crois que ca s'appel pas "application" mais "site internet".

    Je sui déçu par votre réponse car quand je vois tous les avis négatifs sur le soft Tahoma sur iOS.

    Tous le monde se plaint de la même chose, soit application peu pratique, et trop de manipulations pour allumer une lumière ou fermer un portail. Je ne suis pas le seul à dire qu'il y a aucun intérêt à valider avec OK.

    Et puis pour être franc, hormis le design qui "un peu" changé de couleur. L'application reste la même. C'est plus une version 2.9 que 3.0.

    Sirius

    Et pour le problème de connexion, je ne sais pas si vos développeurs ont testé leur application sur iPhone avant de la mettre en ligne car lorsque qu'on ouvre Tahoma pour la première fois (que l'app n'a jamais été ouverte), lorsque qu'on effectue une action, ça fonctionne, par contre si on ouvre l'application 1heure après (alors que celle ci était en veille dans le multi tache), si on exécute un action, rien ne marche. Ce qui nous force à quitter l'application et à la relancer (double appuye sur home + fermeture de l'application).

    Ce qui rend l'utilisation très compliquée, obligé de lancer l'app, de la quitter et de la relancer.

    Et somfy qui trouve ça normal...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sirius13,

    Bien sûr que l'application a été testé avant la mise en ligne, c'est pourquoi, je vous demande plus de précisions, car nous ne sommes pas à l'abri de dysfonctionnements non répertoriés.
    Sans plus d'informations ou remontées constructives, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose.
    Donc je vous remercie de me donner le modèle de votre téléphone, la version et des copies d'écrans.

    Bonne journée.

    alain D.

    d'accord avec les remarques somfy a des soucis à se faire

    Sirius

    Pour répondre à gladys, l'application iPhone est je pense l'application la plus utilisée avec celle d'android. Si l'application marche qu'au lancement et qu'elle ne répond plus a une sortie de veille.

    C'est soit vos développeurs ont 12 ans d'âge, soit ils sont vraiment incompétant. Car un bug comme celui ci se voit comme le nez au millieu du visage.

    Utilisent-ils Tahoma/somfy au quotidiens?
    Car on dirait pas....

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Alain et Sirius,

    Je regrettes mais vos messages sans répondre à mes questions ne sont pas du tout constructifs et ne nous font pas avancer sur le sujet.
    Nous acceptons les remarques à conditions que nous ayons des exemples concrets, comprenez que simplement se plaindre d'une ou l'autre fonction, utilisation etc... ne sert à rien sans exemple, sans modèle ou nom d'applicatif.
    Cela nous fait même perdre plus de temps qu'autre chose car nous vous redemandons des informations que nous n'avons toujours pas au final.

    Enfin, et comme indiqué sur le bandeau bleu affiché plus haut, nous sommes toujours en cours de mise à jour par conséquent il peut y avoir d'éventuelles perturbations.

    Bonne journée.

    Sirius

    Bonjour gladys, je regrette de ne pas comprendre votre message.
    J'ai expliqué plus haut le soucis de l'application qui ne fonctionne pas lorsqu'elle sort de veille.

    Dire que rien n'est constructif est limité provocateur.

    Vous voulez quoi? Que je vous fasse une vidéo YouTube pour vous montrer ce que vous ne comprenez pas dans les écrits ci-dessus?

    Si vous me forcez a faire une vidéo, elle risque d'être très critique...

    Alors svp veuillez lire plus haut le problème. Il est détaillé et précis.

    Jean Michel M.

    Je suis d'accord avec Sirius13 concernant le OK inutile. Je suis aussi d'accord avec le fait que la nouvelle interface est moins abouti que l'ancienne.
    Exemple: avant ont pouvez crée des favoris et les classé sur plusieurs page par fonction Volet Eclairage Portail Garage etc.. Aujourd'hui tous et bridés j'espére que cette nouvelle interface va évolué car la ces une catastrophe. Système RTS et Smartphone Android

    Sirius

    ... Et pour eux on est juste des cas isolés.

    Sirius

    Voilà tous les défauts constatés.
    Ouvrez l'image et constatez :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435328728-so...

    Jean Michel M.

    Je doit reconnaître que les commentaires de Sirius13 son pertinente même si je trouve ces propositions un peux simpliste dans leur représentation.
    Mais il a tous compris si pour alume une lumière je doit ouvrir le logiciel appuyer sur l'icône si je le trouve de suite appuyer sur allume ou éteindre et en plus confirmer attente la liaison wifi que le icône ce mettre à tourner pour enfin victoire éteindre ma lumière AUTANT ME LEVER ET COUPER L'INTERUPTEUR.
    Juste une question au programmateur ces quoi pour vous la Domotique. La vous ne nous simplifier pas la vie vous nous la compliqué.
    Je donne des conseils sur le forum pour vous aider mais la je suis désolé impossible de valider ce nouveau logiciel.
    Cordialement Jean Michel

    Sirius

    Merci Jean Michel pour ton soutien.
    Si ma proposition est un peu simpliste, c'est volontairement fait exprès.

    Pour moi la domotique rime avec simplicité & optimisation.

    Pourquoi des gros boutons? Car ça doit être simple et lisible.

    Pour moi, le visuel du portail ou du volet roulant, à partir du moment ou on est en RTS (donc pas de retour visuel de position), ça ne sert strictement à rien.

    Pour que ce soit moins grossier, j'ai refait mon visuel pour qu'il soit plus fidèle au couleurs de la nouvelle application :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435353543-so...

    Si vous avez vraiment des difficultés sur l'ergonomie et le visuelle, embauchez-moi ^^

    Robert P.

    Bonsoir,
    Si je suis parfaitement d'accord sur l'espace perdu, les boutons pour doigts de fées et sur les validations intempestives, je ne le suis pas du tout sur les proposition d'interface qui ne permettent pas le retour d'état et je suis contre l'idée d'une interface RTS et une autre IO.
    Sur mes installations j'ai presque toujours 2 ou 3 technologies différentes, et la technologie, mes clients s'en foutent, ils ne veulent qu'une interface.
    De là à dire que cette version est une régression... C'est un peu extrême...
    Il y a les nouveau thermostats bidirectionnels,
    il y a Hue (Zigbee)
    il y a 4 nouveaux modules (ZWave),
    il y a un calendrier annuel avec des journées "type",
    il y a les fonctions Smart,
    etc.
    Dire que c'est une régression c'est regarder dans une longue vue à l'envers...

    Sirius

    "...d'accord sur l'espace perdu, les boutons pour doigts de fées et sur les validations intempestives..."

    C'est tous les defauts prioritaires de la première application. Et il n'ont même pas étés corrigés.

    Sirius

    Dire que c'est une régression c'est regarder dans une longue vue à l'envers?

    Et votre commentaire qui tente de remonter l'image de somfy est tellement peu perspicace que c'est comme si vous regardez les étoiles avec une loupe.

    Voici les avis des utilisateurs iphone/ipad, bonne lecture :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435564853-so...

    Christian C.

    Bonjour,
    Je viens effectivement de constater qu'il n'y a plus possibilité d'activer ou de désactiver un capteur. J'ai déjà fait quelques remarques sur des problèmes de la nouvelle interface, mais maintenant je dois reconnaitre que ça devient pénible alors qu'il s'agissait d'une fonction excellente. Vous dites que vous avez tenue compte des remontées d'utilisateurs !!!! lesquels ??? Ceux qui veulent vous faire du tort ????

    Jean Michel M.

    Est oui pas facile de comprendre la ont a confondu vitesse et précipitation.
    Il faut dire que la concurrence et rude et que ce nouvelle interface été très attendu. Je pense que les programmateur on eux beaucoup de pression pour sortir ce logiciel aussi rapidement. (Ces de la Politique)
    j’espère qu'il vont aussi réagir rapidement est nous proposer une mise à jour dans quelque jours.

    Jean michel

    philippe P.

    Je suis tout a fait d'accord avec mes "camarades d'infortune".
    Faire une maj aussi importante et ratée à la veille des vacances est une hérésie.
    "J'adore" la fonction Smart qui ne peut etre mise a jour de l'iphone, la condition "ou" qui ne fonctionne pas (très pratique pour associer plusieurs detecteurs sur un seul scenario) l'impossibilité de supprimer des scénarios obsolètes , l'absence de favoris sur la version ipad, j'en passe et des meilleurs.
    Quand a la migration, je suis resté deux jours avec mes detecteurs exterieurs et interieurs actifs sans pouvoir les deconnecter.Resultat? Impossible de rentrer dans la maison sans que la fermeture se declenche avec des Sms bien sûr facturés au prix fort!
    Le seul 5 etoiles décroché sur les avis des utilisateurs Iphone Ipad (allez sur l'apple store) est un commercial de Somfy (si si, regardez son profil sur viadeo !)
    Comment imaginer qu'une équipe projet pilotée par le Marketing ait à ce point ignorer les avis des utilisateurs et ait pondu une telle application (d'ailleurs , avons nous eu droit à la parole?)
    Et dire que le service client que j'ai eu au téléphone m'a fait part de quelques remontées concernant des désagrements comme la mienne.

    A part ça , tout va trés bien madame la marquise .

    Sirius

    Je me demande a quoi sert ce forum.

    Les moderateurs ici on pour but de redorer l'image somfy en postant des commentaires positif ici et sur l'appstore.

    Ce sont des fifres somfy, et je pèse mes mots...

    Que ce soit ici ou sur l'appstore, plein de gens se plaignent, et plein donne des conseils. Et personne n'est écouté.

    J'ai jamais vu une stratégie pareille.
    Un forum somfy avec aucun membre de l'équipe somfy, juste des benevoles qui essayent de donner une image sympa au groupe somfy... J'ai jamais vu ca auparavent.

    Henri Q.

    Bonjour,
    Sans verser dans les excès de certains des commentaires précédents, je dois dire que je les rejoins un peu. Je crains que cette équipe de développeurs n' écoute surtout sa propre logique. Or celle ci ne me semble pas très intuitive. Chacun dira que tout utilisateur a sa propre logique qui n' est pas forcément partagée par tout le monde, mais je constate cependant que je navigue sans problèmes dans la quasi totalité des applications, logiciels, sites, portails du WEB alors que le portail SOMFY me pose problème quasiment à chaque action....la conclusion est facile à trouver !

    Robert P.

    Visiblement Somfy devrait offrir des installations domotique à ses développeurs pour qu'ils soient avant tout... Des utilisateurs...
    Et si ces développeurs réalisaient eux même leurs propres installations, ce serait encore mieux...

    Anthony T.

    C'est vrai que quand on regarde l'image proposée par Sirius, on se demande pourquoi les développeurs ne s'y inspirent pas, les boutons sont effectivement trop petits et il faut revalider une action, c'est un peu con ...
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435328728-so...