Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tcde Télis 4 RTS avec pergola Brustor

J'ai une pergola bioclimatique Brustor dont les lames basculent grâce à un moteur commandé par une Télis 4 RTS (canal 1). D'autre part, l'éclairage LED intégré dans les lames est également commandé par cette télécommande (canal 2);
Normalement, je choisis le canal 1 et j'appuie sur la flèche du haut, les lames commencent à basculer. Je ré appuie, elles s'arrêtent. J'appuis sur la flèche du bas, elle basculent dans le sens opposé pour se refermer.
Sur le canal 2, j'appuie sur la flèche du haut, la lumière s'allume. Sur la flèche du bas, la lumière s'éteint...
Mon problème actuel :
canal 1. j'appuie sur la flèche du haut, les lames se mettent à basculer et il est impossible de les arrêter. Elles vont jusqu'à la fin de course "totalement ouvert". Ensuite j'appuie sur la flèche du bas. Rien ne se passe. je rappuie plusieurs fois... ça repart dans l'autre sens sans qu'on puisse les arrêter, jusqu'à la fermeture totale.
Canal 2: j'appuie sur la flèche du haut, la lumière s'allume. J'appuie sur la flèche du bas, elle reste allumée. je dois appuyer des dizaines de fois sur tous les boutons pour que finalement, au bot de quelques minutes, ça s'éteigne...

Que faut-il faire ? reprogrammer?
La notice Somfy est absolument incompréhensible. On dirait que des ingénieurs se sont consultés pour créer une notice la plus complexe possible.
Pouvez-vous m'aider car il n'y a aucune assistance téléphonique si on est pas "professionnel" (le mien a fait faillite !)
Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Pour orienter les lames il faudrait une télécommande "variation" réf. 1810465, par exemple.
    Pour le mauvais fonctionnement de l'éclairage, je crois que le récepteur est mal positionné et ne réceptionne pas bien les commandes, il faudrait l'éloigner des lampes et autres équipements électriques ou métalliques.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'interviens en complément.
    J'ai également le même type de Pergola. Pas de soucis pour appairer les stores avec ma box tahoma par contre je cherche toujours comment faire pour appairer mon éclairage et les lames orientables ?
    Si quelqu'un à la solution merci à lui d'avance !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    L'éclairage et les lames orientables de votre pergola sont-ils pilotés seuls et indépendamment des autres équipement sur un canal de votre télécommande ? Si oui, quel est le modèle de cette télécommande ?

    Pour information, la variation des lames n'est pas possible sur TaHoma en RTS.

    Bonne journée,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je pensais avoir posté ma réponse mais celle-ci n'a pas du se valider.
    En fait je suis arrivé à faire reconnaitre mes lames et mon éclairage par ma Tahoma en faisant la même procédure que pour mes stores : via ma télécommande, positionnement sur le bon canal, sur l'appli ajout d'un équipement, sur la télécommande appui sur le reset et hop appairage effectué.
    Effectivement pour les lames la variation est impossible (c'est tout ouvert ou tout fermé, pas de possibilité de stopper l'action entre deux)

    lionel B.
    lionel B.

    lionel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut je viens de trouver ce post. Te serais t il possible de me faire suivre la doc que tu as de prog des differents elements de ta pergola?

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut, Je n'ai pas de doc avec ma pergola. Je me suis débrouillé avec Google et le forum

    lionel B.
    lionel B.

    lionel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci quand même

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique