Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tcde Télis 4 RTS avec pergola Brustor

J'ai une pergola bioclimatique Brustor dont les lames basculent grâce à un moteur commandé par une Télis 4 RTS (canal 1). D'autre part, l'éclairage LED intégré dans les lames est également commandé par cette télécommande (canal 2);
Normalement, je choisis le canal 1 et j'appuie sur la flèche du haut, les lames commencent à basculer. Je ré appuie, elles s'arrêtent. J'appuis sur la flèche du bas, elle basculent dans le sens opposé pour se refermer.
Sur le canal 2, j'appuie sur la flèche du haut, la lumière s'allume. Sur la flèche du bas, la lumière s'éteint...
Mon problème actuel :
canal 1. j'appuie sur la flèche du haut, les lames se mettent à basculer et il est impossible de les arrêter. Elles vont jusqu'à la fin de course "totalement ouvert". Ensuite j'appuie sur la flèche du bas. Rien ne se passe. je rappuie plusieurs fois... ça repart dans l'autre sens sans qu'on puisse les arrêter, jusqu'à la fermeture totale.
Canal 2: j'appuie sur la flèche du haut, la lumière s'allume. J'appuie sur la flèche du bas, elle reste allumée. je dois appuyer des dizaines de fois sur tous les boutons pour que finalement, au bot de quelques minutes, ça s'éteigne...

Que faut-il faire ? reprogrammer?
La notice Somfy est absolument incompréhensible. On dirait que des ingénieurs se sont consultés pour créer une notice la plus complexe possible.
Pouvez-vous m'aider car il n'y a aucune assistance téléphonique si on est pas "professionnel" (le mien a fait faillite !)
Merci d'avance

pascal R.
pascal R.

pascal R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour orienter les lames il faudrait une télécommande "variation" réf. 1810465, par exemple.
    Pour le mauvais fonctionnement de l'éclairage, je crois que le récepteur est mal positionné et ne réceptionne pas bien les commandes, il faudrait l'éloigner des lampes et autres équipements électriques ou métalliques.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points

    J'interviens en complément.
    J'ai également le même type de Pergola. Pas de soucis pour appairer les stores avec ma box tahoma par contre je cherche toujours comment faire pour appairer mon éclairage et les lames orientables ?
    Si quelqu'un à la solution merci à lui d'avance !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    L'éclairage et les lames orientables de votre pergola sont-ils pilotés seuls et indépendamment des autres équipement sur un canal de votre télécommande ? Si oui, quel est le modèle de cette télécommande ?

    Pour information, la variation des lames n'est pas possible sur TaHoma en RTS.

    Bonne journée,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points

    Bonjour
    Je pensais avoir posté ma réponse mais celle-ci n'a pas du se valider.
    En fait je suis arrivé à faire reconnaitre mes lames et mon éclairage par ma Tahoma en faisant la même procédure que pour mes stores : via ma télécommande, positionnement sur le bon canal, sur l'appli ajout d'un équipement, sur la télécommande appui sur le reset et hop appairage effectué.
    Effectivement pour les lames la variation est impossible (c'est tout ouvert ou tout fermé, pas de possibilité de stopper l'action entre deux)

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Salut je viens de trouver ce post. Te serais t il possible de me faire suivre la doc que tu as de prog des differents elements de ta pergola?

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points

    Salut, Je n'ai pas de doc avec ma pergola. Je me suis débrouillé avec Google et le forum

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci quand même

    Haut de page