Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fin de course avec Télécommance Télis 1 rts

Bonjour, j'ai deux volets roulants électriques fonctionnant avec une télécommande telis par volet. L'installateur avait bien fait les choses et les fins de courses avaient bien été programmés.
Suite à l'intervention d'un électricien qui a coupé l'électricité au compteur pour une intervention sans aucun rapport avec les volets, lorsqu'il a remis le courant, les fins de course n'étaient plus fonctionnels.
Les touches haut bas des télécommandes sont fonctionnelles, par contre, lorsque les volets remontent, je suis obligé de les stopper manuellement, car le stop n'est plus automatique et cela risque d'endommager le volet qui continue sa remontée...
Pourriez vous me dire comment je peux remettre cette fonction à l'aide des télécommande ? quelles combinaisons de touches dois je effectuer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

ARNAUD S.
ARNAUD S.

ARNAUD S.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici la notice, j'espère que les moteurs que vous avez correspondent:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Programmation_des_fins_de_c...

    ARNAUD S.
    ARNAUD S.

    ARNAUD S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Antony, mais le lien donné ne semble pas opérationnel...

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Voici le fichier en Pièce jointe
    Cordialement,

    ARNAUD S.
    ARNAUD S.

    ARNAUD S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Antony.
    Voici le problème. Lorsque j'appuie sur les flèches haut et bas, j'ai bien le mouvement de va et vient.
    Par contre pour le réglage de la position basse, rien ne se passe lorsque j'appuie en même temps sur les touches My et flèche haut (d'après la doc, le rideau devrait monter).

    Pour les touches flèche haut, flèche basse et le stop fonctionnent très bien. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir un souci avec la programmation....

    ARNAUD S.
    ARNAUD S.

    ARNAUD S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, concernant ma dernière réponse, quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci beaucoup.

    Haut de page