Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

HItachi Airco

Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle interface Tahoma qui est nettement supérieure à la précédente et qui permet d'intégrer les lampes Hue, un vrai progrès.
Je continue à éprouver toutefois des difficultés avec les aircos Hitachi. Ceux-ci ne peuvent en effet pas être intégrés dans les scénarios, smart action ou agenda et ne peuvent donc pas être intégrés à des fonctions de domotique ce qui rend l'interface Tahoma un peu inutile. Ils ne peuvent apparemment être configurés qu'au travers du menu équipement soit (1) en mode auto, refroidissement, Chauffage, etc. soit (2) via l'option "Réglage" qui donne une programmation horaire limitée ON/OFF. Cette dernière option implique toutefois de mettre l'airco en mode "programmateur" dans le menu des modes (sinon l'airco arrive en mode OFF après un jour et la programmation n'est plus active). Et malheureusement dans ce mode, le ventilateur est automatique. Nous voulons déclencher l'airco le matin en mode silencieux via Tahoma, ceci n'est apparemment pas possible. Avez-vous une solution?

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez toujours ce problème ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, impossible d'intégrer les aircos Hitachis à l'agenda ou à la Smart programmation.
    Pas de problème pour Hue ou pour evoHome.

    Bonjour Pascal,

    Il n'est pas possible d'intégrer l'airco Hitachi dans une Smart ou l'Agenda car Hitachi a déjà son programmateur, et si nous ouvrons cette possibilité, il y a de fort risque de conflit dans les ordres.
    Il en est de même pour le thermostat somfy et l'Evotouch d'Evohome.
    Par contre, lorsqu'il n 'y a pas de programmateur (vanne Danfoss, INTERFACE FIL PILOTE IO), il est bien possible de piloter les produits via Tahoma dans les agendas et Smart.

    Cdt

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci de votre réponse,

    Concernant Evohome, ceux-ci peuvent bien être intégrés dans la programmation (et Smart) contrairement à Hitachi. Et ce malgré la programmation possible en direct aussi. Le problème semble donc limité à Hitachi.
    Je ne comprends pas l'argument: en cas de conflit de programmation (facile à éviter - choix du client), la dernière commande prime. Choisir de ne pas intégrer Hitachi dans les programmes rend la compatibilité avec Hitachi assez inutile et à la limite de la publicité mensongère (j'ai choisi mon Airco pour sa compatibilité Somfy). Je veux faire un contrôle des température avec une interface et définir des règles dans ma programmation journalière ainsi que des règles smart - fort utiles et analogues à IFTTT-, ce que vous avez apparemment bloqué. D'autres box (Eedomus,...) n'ont pas ce problème. Pourriez-vous reconsidérer votre choix de non inclusion?

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez-vous une idée de délai pour une réponse?
    En tant que telle, l'intégration Hitachi dans votre interface est presque inutile.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal,
    Quand un Yellow vous répond "votre requête a été transmise aux équipes de développement."
    Ca veut dire en mots polis qu'il faut être patient, patient et très patient...

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci,
    Je ne suis pas patient malheureusement.
    Si Somfy veut se faire une place dans le marché de la domotique, ils feraient bien d'écouter leurs clients et de ne pas simplement "parquer" les questions. D'autres fournisseurs sont particulièrement dynamiques, notamment Samsung, IFTTT et Eedomus avec des solutions parfois complémentaires. Si Somfy ne parvient pas à fournir une solution, je trouverai une autre alternative.
    C'est particulièrement pénible dans ce cas car ils font une publicité mensongère sur l'intégration d'Hitachi dans Tahoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Malheureusement, développer une nouvelle fonction ne prend pas 1 jour.
    De plus, ce point n'est peut-être pas "priorisé" par rapport à des points qui peuvent être plus importants ou critiques donc qui nécessite une correction ou développement au plus vite.
    Sachez que votre demande n'est pas partie aux oubliettes.

    Bonne journée.

    Haut de page