mise à jour Tahoma et alarme protexial

Quelle déception de voir que dans la mise à jour, vous n'avez pas donné la possibilité de conditionner le lancement de scénario avec l'état de l'alarme (par exemple :fermer volet si lumière<seuil ET alarme ON)

Cela a été demandé à de multiple reprises par les utilisateurs.

C'est très decevant...

stephane B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La mise à jour n'est pas encore complètement fonctionnelle, il faut attendre la fin de la semaine avant de faire des critiques.

    stephane B.

    Bonjour,

    la mise à jour est terminée et je confirme donc mon point de vue et mes critiques...

    Robert P.

    Bonjour,
    Merci pour votre contribution.

    Yann C.

    Pour ma part je suis plutôt satisfait de cette évolution :

    Content de voir que tout s'est plutôt bien passé et ravi du live support qui nous permettait de savoir en "presque" temps réel ce qu'il en était (important pour les impatients dans mon genre...).

    Content de voir la rapidité de réaction pour la mise en place des correctifs de dernière minutes et autres bugs bloquants (absence de boutons "ok" sur les aps, etc...).

    Bref, si les yellows nous ont fait attendre pour cette mise à jour, tout était bien préparé ! On peut conclure que ce n'était pas pour rien et là je dis BRAVO Somfy !!

    Je dois néanmoins avouer que dans la fonction smart je m'attendais à voir la possibilité de lancement de scénario lié à l'état de protexial tellement celà me semble logique...

    ...En tout cas plus logique que de devoir contourner en installant un lanceur de scénario à l'entrée de la maison gérant la mise en/hors alarme + une simulation de présence plus aboutie que celle proposée directement dans protexial...

    ...Ce que je n'ai pas fait biensûr car quitte à bypasser le code/badge autant laisser la porte ouverte, les codes des CB et du coffre sur un papier et pourquoi pas pré-emballer les objets convoités par nos chers visiteurs ;-).

    Bref si la mise à jour n'est pas encore fonctionnelle (bienque signalée comme terminée sur le live support) j' attends de pied ferme cette fonctionnalité.

    Mais bon, je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas...

    J'espère me tromper !

    Allez les yellows, vous frôlez le parfait !!!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    @ Stéphane, cette remarque a bien été noté.
    Nous vous confirmons qu'il n'est pas possible de mettre une condition sur un applicatif (exemple l'alarme), uniquement sur un capteur ou une condition de temps.

    Bonne journée

    Yann C.

    Et c'est bien dommage...
    Mon rêve s'effondre...

    Dommage car cette condition existe pourtant bien directement dans protexial :
    "La programmation horaire est active : SI le système est en marche partielle ou totale"
    Donc déjà vu et déjà fait chez Somfy.

    Je ne peux malheureusement pas me contenter de ce que propose protexial car j'ai besoin qu'à la mise en "on" certains volets soient fermés tandis que d'autres entrent en programmation horaire (bref mon cas d'usage) ce qui n'est visiblement pas faisable, d'où mes espoirs sur Tahoma 2.0...

    Vous me direz : "vous vouliez des fonctions logiques, vous en avez, n'abusez pas !"
    Je répondrais : "ça fait un moment que Tahoma existe, je suis content d'en avoir mais avouons qu'il il était temps..."
    N'oublions pas que domotique rime avec fonction logique ;-)

    Si je comprend bien le IO de protexial me sert a vérifier visuellement dans tahoma que j'ai bien armé l'alarme sinon le faire ? Cool...

    Désolé si je paraît saper l'effort de mise en place de Tahoma 2.0 mais dans mon cas d'usage et visiblement celui de Stéphane le gain est surtout visuel...

    Ceci dit, je suis candidat +++ pour le bêta-test pour cette implémentation qui révolutionnera le monde de la domotique (chez moi en tout cas...), gnnark ;-)

    stephane B.

    Tout cela est bien dommage.
    Nombre de scénario sont conditionnés par la présence ou non de quelqu'un dans le domicile.
    Et l’état de l'alarme est à mon avis le seul indicateur possible.
    J'espère que cela fera parti d'une prochaine évolution assez rapidement...Disons...dans un mois...Chiche

    Thomas E.

    J'ajoute mon avis concernant cette évolution : je ne peux que soutenir la demande générale ! Quel dommage de ne pas tenir compte de l'état de l'alarme comme une des conditions pour un scénario SMART :-/

    Robert P.

    Bonjour,
    En attendant cette hypothétique évolution qui n'interviendra peut-être que dans plusieurs milliers d'années... je vous propose une solution simple :
    Un lanceur de scénario positionné à la sortie de votre domicile pour lancer des scénarios "Absent et Présent" dans lesquels vous placez ce que vous voulez en ouverture/fermeture, confort/réduit, etc.

    Thomas E.

    Certes mais ça fait deux actions (alarme + scénario) au lieu d'une, et ce n'est valable que pour deux scénarios. Sans compter l'achat du lanceur de scénario... Merci quand même pour l'astuce.

    Yann C.

    C'est effectivement la solution la "moins pire". Mais comme le dit Stéphane cela implique deux actions sans compter l'achat du lanceur de scénario.

    Soyons fou : pourquoi ne pas acheter également un récepteur à contact sec temporisé (ça existe ?) associé à la mise en "on" de l'alarme et qui actionnerait lui-même le lanceur de scénario ?

    La domotique nous rend paresseux mais créatifs ;-)

    Stephane B.

    Somfy ce dit domotique mais ne réfléchit pas aux vrais besoins des utilisateurs c'est quand même dommage.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Je rejoins mes predecesseurs, l'etat de l'alarme est une entree essentielle dans nos scenarios.
    un second cas me vient a l'esprit ouvrir ( basculer donc) un velux si et seulement si le volet est ouvert ...
    Je comptd sur les Yellow pour faire remonter notre demande.

    Stephane B.

    Écouter vos utilisateurs, faites le nécessaire pour l'alarme, et pouvoir la scenariser.

    Hedy A.

    Bonjour,

    Moi aussi j'aimerais avoir plus d'interaction entre la Tahoma et la protexial

    Thomas E.

    Je remets une pièce dans la machine : 3 mois après la grosse maj je n'ai pas vu de nouvelle évolution, notamment concernant ce point très important de condition sur l'état de l'alarme.
    Est ce qu'une personne de Somfy pourrait confirmer si la demande est remontée aux développeurs, ou mieux, a été prise en compte et sera déployée sous peu ?
    Merci par avance :-)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    N'ayant pas eu de nouvelle "grosse" mise à jour depuis juin.
    Il n'est donc toujours pas possible de mettre une condition sur un applicatif (exemple l'alarme).

    Bonne journée

    Thomas E.

    Et visiblement ça n'a pas été pris en compte dans la version 2.0.5 qui doit arriver la semaine prochaine :-(
    Y a t-il un moyen de demander officiellement une fonctionnalité autrement qu'avec ce forum ?

    Yann C.

    Demande faite également au sein de la communauté TaHoma depuis le 8 juillet 2015...

    Ca semble un réel besoin de plusieurs utilisateurs dont je fais partie.

    2.0.5 est une "grosse" mise à jour, non ?

    Et pourtant rien de neuf pour protexial...

    Décevant...

    Thomas E.

    Y a-t-il un jaune pour nous aiguiller ou mieux, nous aider à faire remonter cette doléance pour une fonctionnalité qui semble intéresser pas mal de monde ?
    J'ai d'autres idées comme un décalage aléatoire de 0 à 30 minutes pour l'allumage des lampes et l'ouverture / fermeture des volets qui serait chouette (par ailleurs disponible sur les alarmes Somfy...) Comment faire remonter ça aux développeurs ?