Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme barre palpeuse?

bonjour,
après le ragréage du sol du garage,lorsque le portail axroll descend et qu,il touche le sol il repart en montée.est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer la barre palpeuse résistive?
Merci

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @Sébastien,
    Pourquoi "N'importe quoi ..."

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait plutôt souhaitable de refaire la fin de course basse sur le moteur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,
    Si vous avez modifié la hauteur du sol, il faudra faire un auto apprentissage du moteur.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'importe quoi ....

    michel G.
    michel G.

    michel G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse,je ne pourrai faire les tests seulement dans une quinzaine de jours.
    Je vous donnerai les résultats
    merci.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    @ Sylvain
    Par ce que sur une porte de garage, il s'agit d'un moteur filaire a fins de courses mécaniques. Il faut donc les régler manuellement, elles ne s'ajustent pas automatiquement sur effort après apprentissage.
    Ensuite, l'axroll étant un automatisme filaire, il "n'apprend" pas la position des aimants comme sur le freeroll ou le rollixo.

    Je rajouterai à l'attention de Michel que la barre papeuse est munie de butées a chaque extrémités. Le reagreage ne s'est probablement pas mît dans les coulisses, il faut impérativement mettre une cale dans les coulisses pour que ces butées puissent s'appuyer, sinon, vous serez toujours embêté.

    michel G.
    michel G.

    michel G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai remis du ragréage au niveau de la coulisse et maintenant le portail fonctionne parfaitement.
    Merci pour vos renseignements pertinents

    Haut de page