Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi pas de fonction SMART sous Somfy Box?

Je m'aperçois aujourd'hui que la fonction SMART n'est pas active sur les Somfy box. J'ai acheté ma box il y a peu pour utiliser mes équipements IO et ne voyant plus de différences entre la Tahoma Box et la Somfy Box, j'ai opté pour la Somfy box. Aujourd'hui avec Tahoma 3.0, ce n'est plus le cas, car des fonctions sont uniquement accessibles avec la Tahoma Box, et j'aurais sans hésitation opter pour une Tahoma Box il y a quelques mois si j'avais su cela. Pourquoi ce choix "anti"-commercial? J'avoue que cela me déplait fortement. Allez-vous faire un geste vis-à-vis des propriétaires dans mon cas? Quelle solution proposez-vous? Cdlt

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Apparemment il faut utiliser un capteur pour pouvoir enregistrer un programme.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il existe 2 produits, 2 services différents et 2 prix.
    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est peut être le cas aujourd'hui mais il y a quelques semaines encore les box Tahoma Box et Somfy Box étaient au même prix pour les mêmes fonctions.... d'où ma grande déception....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non, elles n'étaient pas aux même conditions (couleurs, garanties, fonctions, noms, ...).
    Une Dacia n'est pas une Renault.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    988 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre réponse est dans l'article je vous laisse le lire ci dessous JUSQU'A LA FIN.

    http://www.domotique-info.fr/2015/06/tahoma-2-0-evolution...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Samuel! J'ai bien accès à la programmation SMART mais impossible d'enregistrer une programmation. Un bug?

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Pour la programmation SMART, il faut utiliser un capteur. Est-ce le cas ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    988 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui , bien sur il faut une commande qui déclenche l'alerte , c'est a un dire un capteur de température , capteur de mouvement, etc ....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca marche avec un capteur OU un timer

    Non Robert P. tant qu'il n'y a pas de capteur dans la chaine de programmation (donc seulement un timer) on ne peut pas enregistrer de scénario SMART :-(
    Les boutons restent grisés, et ça a été confirmé par ailleurs sur ce forum. Ce qui ajoute au besoin d'ajouter l'alarme comme condition ;-)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ah oui, je n'avais pas encore remarqué cette nouvelle limitation...
    Pourquoi ? Mystère...
    Seuls les ingénieurs du développement Somfy peuvent comprendre...

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    988 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est tout à fait logique si vous utiliser un timer faite un scénario que vous allez faire joué a heure voulue.

    Pour smart on rajoute l'actionneur avec la possibilité de mettre un timer en ET mais pas de ou . Puisque comme je viens de l'écrire un ou avec timer est un scénario !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dans les scénarios on n'a pas les possibilités offertes par la fonction timer (plage, jour, type, période)

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    988 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Apres il faut utiliser l'agenda vous avez la possibilité d'avoir les fonctions que vous venez de citer.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ben non y'a pas possibilité

    Bonjour
    Il y a l'agenda pour programmer des actions a des heures précises et pour le smart cela n'a aucune raison d’être s'il vous n'avez aucun capteur car vous pouvez déjà définir l'heure et le jour quand vous faites votre planning. Quand a la plage de fonctionnement , elle n'a de sens que si vous avez des capteurs.

    pour résumer c'est pas choquant que les fonctions smart ne marche qu'avec au minimum un capteur !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il pourrait cependant être intéressant de pouvoir utiliser la fonction Smart pour pouvoir par exemple choisir entre une heure fixe pour l'ouverture/fermeture de ses volets et l'aube ou le crépuscule. Est-ce que cela est prévu chez Somfy? Du coup la fonction Smart pourrait être active sans capteur.

    Bonjour à tous,

    La fonction Smart sous Somfy Box ou Tahoma nécessite d'avoir des capteurs.

    @ Michel: j'avoue être surprise de votre demande: Il pourrait cependant être intéressant de pouvoir utiliser la fonction Smart pour pouvoir par exemple choisir entre une heure fixe pour l'ouverture/fermeture de ses volets et l'aube ou le crépuscule.
    Vous êtes en train de décrire la création d'une journée, en effet, si vous créez une journée, vous pouvez mettre un équipement ou un scénario à heure fixe et aussi le mettre sur les heures automatique d'aube ou crépuscule (comme dans l'ancienne version).

    Bonne journée.

    Bonjour
    la ou nous somme d'accord Michel c'est que cela serait bien de pouvoir intégrer dans les heures de programmation les aubes et crepuscules

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    988 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci gladys B , la fonction aube et crépuscule dans smart ? Pourquoi pas !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Gladys:
    Je crois que je dois être un peu plus précis dans ma demande. L'idée serait par exemple, si l'aube est à 7h38, de pouvoir par exemple choisir si l'aube est avant 7h alors ouvrir les volets à 7h (heure fixe) et sinon ouvrir les volets à l'aube. Dans l'exemple les volets s'ouvrirait à 7h.
    Est ce qu'il serait possible d'avoir ce genre de possibilité dans Smart?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bien sur Michel, il suffit de demander...
    Mais il faut prier très fort.

    Bonjour à tous,

    Effectivement, ce que vous demandez n'est pas faisable.
    Je remonte donc cette demande.
    Je teins simplement à vous informer que si celle-ci est prise en compte, elle ne sortira sûrement pas prochainement, la mise à jour Tahoma venant d'être faite.

    Bonne journée.

    J'en profite @Gladys B. pour revenir également sur le fait d'ajouter l'alarme comme capteur SMART. Son état devrait pouvoir servir de condition pour lancer un scénario, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été intégré ?! :-(

    Bonjour Thomas,

    Il n'est pas possible de mettre une condition sur un applicatif (exemple l'alarme), mais uniquement sur un capteur ou une condition de temps.

    Je ne saurais toutefois pas vous dire si c'est une contrainte technique ou une décision d'utilisation.

    Bonne journée

    Quelle déception. J'espère que ce sera rapidement pris en compte par les développeurs.

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis dans le même cas c'est pas normal

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique