Comment Désactiver retour automatique ?

Bonjour,

Je viens de faire l.acquisition d.une maison ayant un store ban somfy.
L.ancien propriétaire m'explique que le volet se range automatiquement s.il y a un peu de vent.... bon, on verra à l'utilisation.
Après qq utilisations on s.aperçoit vite que le volet se range tout seul au bout de 15 20mn (j ai pas chronométré). Ce qui est un peu énervant surtout quand il n'y a pas de vent !
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de désactiver cette fonctionnalité ?
Je n ai pas de notice, je ne sais donc pas ou chercher pour vous communiquer le nom du modèle.
Merci d'avance pour votre aide.

Matt

Matthieu L.

    Réponses

    C V.

    Bonjour Matthieu,

    Votre store remonte car il perd le signal avec votre capteur de vent.
    Celui-ci ne doit plus avoir de pile.
    Essayer de les changer pour résoudre votre problème.

    Matthieu L.

    Bonsoir Robert et merci pour votre réponse.
    Il y a effectivement une télécommande qui a été fixé sur le mur avec les 3 boutons classiques : descente, stop, remonter.
    Dois je démonter cette télécommande pour connaître le nom du modèle ?
    Merci
    Matt

    Matthieu L.

    Bonsoir CV et merci pour votre réponse.

    OK, je vais chercher à changer les piles qq part, et je verrais si ça change qq chose.

    Mais meme si ca résout le problème, est il possible de désactiver cette fonctionnailté définitivement ?
    Merci

    Matt

    C V.

    Bonsoir,

    hormis resetter le moteur et le reprogrammer, ou avoir un autre capteur vent pour annuler celui-ci, il n'y a pas de solution.

    cdt.

    Matthieu L.

    Bonsoir CV,

    Bon, votre réponse ne m enchante guère mais je vais tester les solutions proposées pour savoir si ça change qq chose.
    Je ne manquerais pas de faire un retour ici MM.
    Merci
    M

    Matthieu L.

    Ré bonsoir CV,

    Question bête : les piles dont vous parlez sont celle de la télécommande ? Il n y en a pas ailleurs ?
    Merci

    C V.

    Bonsoir,
    les piles de votre capteur de vent.
    c'est soit un anémomètre, soit un boitier fixé en bout de store qui détecte les mouvements.
    Cdt,

    Sébastien L.

    L'emplois d'un capteur de vent avec un store banne est vivement conseillé, il serait préférable de résoudre votre problème plutôt que de supprimer votre capteur.

    Matthieu L.

    Bonjour CV,

    Il y a effectivement un boîtier blanc rectangulaire d'une dizaine de cm de long fixė a l extrémité gauche du store ban marqué somfy dessus

    Je vais essayer de le démonter et voir ce que j y trouve.

    Matthieu L.

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour ce conseil qui a l air évident. Je vais d abord essayé de résoudre le problème et voir ce que ça donne. Mais je n exclue pas l idée de l enlever si je n obtiens pas satisfaction, car un store ban qui remonte alors qu il n y a pas de vent, c est vite gonflant !

    Matthieu L.

    Voici qq photos

    C V.

    Bonjour,
    le boitier fixé sur votre store est un eolis 3D. C'est lui qui ne doit plus avoir de pile.
    cdt