Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interface Tahoma Smarphone

L’interface à changé avec la nouvelle version ou peux configurer sa maison et rendre plus ludique l’aperçu de sa maison alors pourquoi ne vois tons pas ces aperçu et la configuration faite sur internet dans nos Smartphone qui ne présente que la page Equipements ou portail la page pièce et non visualisés sur les téléphones ??? JMM

Jean Michel M.
Jean Michel M.

Jean Michel M.

Niveau
1
237 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Il s'agit d'un problème lié à la migration.
    Pour le résoudre, allez dans la configuration de la maison et cliquer sur "suivant" pour passer toutes les étapes.
    Cela doit tout remettre dans l'ordre.

    Cdt,

    Jean Michel M.
    Jean Michel M.

    Jean Michel M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cédric
    Rapide comme d’habitude mais cela ne fonctionne pas.
    Je n'ai que deux page possible accessible du haut de page Equipement qui me montre tous mes équipement sauf le portail une autre page sans nom qui me montre mon portail et la porte de garage. toute la partie pièces et invisible.
    Voir capture écran ordinateur et capture écran Smarphone

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Michel,

    Nous avons plusieurs vues dans votre exemple.

    Pour les vues de smartphone, vous voyez:

    1ere vue de la maison: uniquement les produits qui ont été mis dans les pièces et ceux qui n'ont pas été mis dans un environnement hors de la maison (portail, garage, piscine, ...) lors du paramétrage de votre maison.

    En glissant dans la fenêtre du haut sur l'environnement portail, vous ne voyez que les produits liés aux environnements de cette page (ici le portail).

    Effectivement, il n'y a pad de découpage en pièces comme sur le web, mais uniquement une vue des équipements.


    Pour les vues de l'interface web, lorsque vous sélectionnez le mode pièces, vous avez toutes les pièces d'un même étage sur la même ligne, et lorsque vous cliquez sur une pièce, les produits apparaissent.

    Par contre, dans cette vue, les produits qui ne sont pas attachés à une pièce ou à un environnement à gauche ou à droite de la maison ne sont pas visible (visibles dans la vue équipements).

    La logique de présentation par pièce n'a pa été retenue pour simplifier la vue sur smartphone par rapport au web.

    j'espère que ces quelques explications vous satisferons.

    cdt

    Jean Michel M.
    Jean Michel M.

    Jean Michel M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse Cédric,
    Je regrette l'ancienne config car l'utilité de la Domotique et d'utilisé les Smartphone pour commandé nos appareillage.
    Avec l'ancienne version l'on pouvais mettre des favoris sur plusieurs pages j' avais donc fait une page Volet une page Eclairage et une page extérieur hors la ce met plus possible si l'on mes le tous en favoris on ce retrouve avec une seule page avec tous les équipements identique à la page équipement sans pouvoir les modifier.
    autre chose aussi qui à disparu la possibilité de mettre les icone dans un ordre définis par l'utilisateur exemple l'ordre de mes pièces pratique quand ont à plusieurs équipement. Avant cela été possible. Je suis très déçus de la nouvelle version bien sur les possibilité de programmation sont très développé sur cette nouvelle version mais hormis les techniciens comme nous personne ne programme par téléphone et même si elle le faisait sa ne serais qu'une seule fois après en général ont n'y touche plus. Cette programmation et de plus faite en général par des professionnels.
    J’espère qu'une nouvelle interface sortira très rapidement car si je continue à acheté du somfy je vais me retrouvé avec tous mes icônes sur une seule page dans un désordre tel qu'il faudra y regardé à deux fois avant de commander une action.
    Cela m'arrive déjà je commande l’éclairage du salon au lieux du volet du salon les deux icone portant le même nom le cerveau ne regarde pas toujours les image de l'icone et privilégiée l'information écrite.
    Je pense refléter simplement l'avis de beaucoup d'utilisateur.

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos remarques détaillées.
    Celles-ci ont été transmises à notre équipe en charge des Apps afin de capitaliser sur l'expérience utilisateur.
    cdt,

    Jean Michel M.
    Jean Michel M.

    Jean Michel M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cédric,
    Je ne l'ache jamais j'ai trouvé une astuce pour avoir les icônes dans l'ordre que l'on veux. En effet par défaut le classement ce fait dans l'ordre Alphabétique ou Numérique j'ai donc attribué un Numéro avant le nom exemple (1 Salon - 2 Terrasse) et ainsi de suite et les icônes ce mette dans l'ordre numérique.
    Par contre lorsque j'ai voulu mettre 1 Salon pour le volet du Salon et 1 Salon pour l’éclairage du salon il à refusée d'enregistré en me disant que ce non existé déjà hors avant ont pouvez donner les même nom sur des fonctions différente encore un problème a résoudre; j'ai donc renommé la fonction 1 Salon Ecl et la sa à fonctionné.
    Cordialement JM

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    dans la page Favoris, vous pouvez bouger les icônes comme vous le souhaitez.
    Garder le doigt sur l'icone et déplacer celui-ci.

    cdt,

    Jean Michel M.
    Jean Michel M.

    Jean Michel M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok sa fonctionne par contre impossible d'avoir plusieurs page pour séparer les fonctions éclairage ou volet. etc...
    Merci Cédric ont va y arrivé.

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    impossible de voir les figurines sur l'appli tahoma ?

    Bonjour Gérard,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sur la nouvelle interface tahoma, le nom des équipements n'apparait plus directement: par exemple je dois cliquer sur les icones de tous les volets jusqu'à ce que je tombe sur celui que je veux ouvrir!!?? est-ce normal docteur?...en tout cas c'est pas terrible...

    Bonjour Emmanuel,

    Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer s'il est identique que ce soit via l'interface par ordinateur ou l'interface d'une application smartphone ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour Thomas:
    Sur PC ok
    Sur tablette iPad (appli tahoma hd) ok
    Sur telephone android avec app tahoma ok

    le probleme semble n'etre qu'avec surface 3 pro...

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément: surface3pro avec accès par site somfy
    (précision)

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous me donner le nom du navigateur web que vous utilisez sur votre tablette, ainsi que sa version ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour surfacepro3: internet explorer "edge" et "internet explorer" classique ; les 2 sous windows10...(même problème)

    sous chrome, j'ai pas réussi à atteindre ma box ( blocage à "accéder à ma box") (toujours avec la surface3pro)

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous me donner les versions des 2 navigateur Internet Explorer et du navigateur Google Chrome que vous utilisez ?

    Le problème de blocage que vous rencontrez avec Chrome vient du fait que les pop-up doivent être bloqué sur ce dernier (voir lien ci-dessous) :

    Pourquoi est-il impossible d'accéder à l'interface TaHoma 2.0 sur mon ordinateur, rien ne se passe ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique