Interface Tahoma Smarphone

L’interface à changé avec la nouvelle version ou peux configurer sa maison et rendre plus ludique l’aperçu de sa maison alors pourquoi ne vois tons pas ces aperçu et la configuration faite sur internet dans nos Smartphone qui ne présente que la page Equipements ou portail la page pièce et non visualisés sur les téléphones ??? JMM

Jean Michel M.

    Réponses

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Il s'agit d'un problème lié à la migration.
    Pour le résoudre, allez dans la configuration de la maison et cliquer sur "suivant" pour passer toutes les étapes.
    Cela doit tout remettre dans l'ordre.

    Cdt,

    Jean Michel M.

    Cédric
    Rapide comme d’habitude mais cela ne fonctionne pas.
    Je n'ai que deux page possible accessible du haut de page Equipement qui me montre tous mes équipement sauf le portail une autre page sans nom qui me montre mon portail et la porte de garage. toute la partie pièces et invisible.
    Voir capture écran ordinateur et capture écran Smarphone

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Nous avons plusieurs vues dans votre exemple.

    Pour les vues de smartphone, vous voyez:

    1ere vue de la maison: uniquement les produits qui ont été mis dans les pièces et ceux qui n'ont pas été mis dans un environnement hors de la maison (portail, garage, piscine, ...) lors du paramétrage de votre maison.

    En glissant dans la fenêtre du haut sur l'environnement portail, vous ne voyez que les produits liés aux environnements de cette page (ici le portail).

    Effectivement, il n'y a pad de découpage en pièces comme sur le web, mais uniquement une vue des équipements.

    Pour les vues de l'interface web, lorsque vous sélectionnez le mode pièces, vous avez toutes les pièces d'un même étage sur la même ligne, et lorsque vous cliquez sur une pièce, les produits apparaissent.

    Par contre, dans cette vue, les produits qui ne sont pas attachés à une pièce ou à un environnement à gauche ou à droite de la maison ne sont pas visible (visibles dans la vue équipements).

    La logique de présentation par pièce n'a pa été retenue pour simplifier la vue sur smartphone par rapport au web.

    j'espère que ces quelques explications vous satisferons.

    cdt

    Jean Michel M.

    Merci pour cette réponse Cédric,
    Je regrette l'ancienne config car l'utilité de la Domotique et d'utilisé les Smartphone pour commandé nos appareillage.
    Avec l'ancienne version l'on pouvais mettre des favoris sur plusieurs pages j' avais donc fait une page Volet une page Eclairage et une page extérieur hors la ce met plus possible si l'on mes le tous en favoris on ce retrouve avec une seule page avec tous les équipements identique à la page équipement sans pouvoir les modifier.
    autre chose aussi qui à disparu la possibilité de mettre les icone dans un ordre définis par l'utilisateur exemple l'ordre de mes pièces pratique quand ont à plusieurs équipement. Avant cela été possible. Je suis très déçus de la nouvelle version bien sur les possibilité de programmation sont très développé sur cette nouvelle version mais hormis les techniciens comme nous personne ne programme par téléphone et même si elle le faisait sa ne serais qu'une seule fois après en général ont n'y touche plus. Cette programmation et de plus faite en général par des professionnels.
    J’espère qu'une nouvelle interface sortira très rapidement car si je continue à acheté du somfy je vais me retrouvé avec tous mes icônes sur une seule page dans un désordre tel qu'il faudra y regardé à deux fois avant de commander une action.
    Cela m'arrive déjà je commande l’éclairage du salon au lieux du volet du salon les deux icone portant le même nom le cerveau ne regarde pas toujours les image de l'icone et privilégiée l'information écrite.
    Je pense refléter simplement l'avis de beaucoup d'utilisateur.

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour vos remarques détaillées.
    Celles-ci ont été transmises à notre équipe en charge des Apps afin de capitaliser sur l'expérience utilisateur.
    cdt,

    Jean Michel M.

    Cédric,
    Je ne l'ache jamais j'ai trouvé une astuce pour avoir les icônes dans l'ordre que l'on veux. En effet par défaut le classement ce fait dans l'ordre Alphabétique ou Numérique j'ai donc attribué un Numéro avant le nom exemple (1 Salon - 2 Terrasse) et ainsi de suite et les icônes ce mette dans l'ordre numérique.
    Par contre lorsque j'ai voulu mettre 1 Salon pour le volet du Salon et 1 Salon pour l’éclairage du salon il à refusée d'enregistré en me disant que ce non existé déjà hors avant ont pouvez donner les même nom sur des fonctions différente encore un problème a résoudre; j'ai donc renommé la fonction 1 Salon Ecl et la sa à fonctionné.
    Cordialement JM

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    dans la page Favoris, vous pouvez bouger les icônes comme vous le souhaitez.
    Garder le doigt sur l'icone et déplacer celui-ci.

    cdt,

    Jean Michel M.

    Ok sa fonctionne par contre impossible d'avoir plusieurs page pour séparer les fonctions éclairage ou volet. etc...
    Merci Cédric ont va y arrivé.

    Gérard A.

    impossible de voir les figurines sur l'appli tahoma ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.

    sur la nouvelle interface tahoma, le nom des équipements n'apparait plus directement: par exemple je dois cliquer sur les icones de tous les volets jusqu'à ce que je tombe sur celui que je veux ouvrir!!?? est-ce normal docteur?...en tout cas c'est pas terrible...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer s'il est identique que ce soit via l'interface par ordinateur ou l'interface d'une application smartphone ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.

    pour Thomas:
    Sur PC ok
    Sur tablette iPad (appli tahoma hd) ok
    Sur telephone android avec app tahoma ok

    le probleme semble n'etre qu'avec surface 3 pro...

    emmanuel G.

    Complément: surface3pro avec accès par site somfy
    (précision)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous me donner le nom du navigateur web que vous utilisez sur votre tablette, ainsi que sa version ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.

    pour surfacepro3: internet explorer "edge" et "internet explorer" classique ; les 2 sous windows10...(même problème)

    sous chrome, j'ai pas réussi à atteindre ma box ( blocage à "accéder à ma box") (toujours avec la surface3pro)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous me donner les versions des 2 navigateur Internet Explorer et du navigateur Google Chrome que vous utilisez ?

    Le problème de blocage que vous rencontrez avec Chrome vient du fait que les pop-up doivent être bloqué sur ce dernier (voir lien ci-dessous) :

    Pourquoi est-il impossible d'accéder à l'interface TaHoma 2.0 sur mon ordinateur, rien ne se passe ?